Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
25/03/2021 à 15h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moby Dick.
Je ne sais pas, au final, pourquoi j'y suis rentré dedans, comme dans du beurre. Sauf qu'il m'a choppé, bel et bien, va savoir pourquoi, du début à la fin. Y compris les longs passages documentaires qui ont tout pour qu'on les laisse choir. Parfois, et même souvent, au coeur du texte, des passages qui subliment la mer et les hommes dessus, les bateaux et les baleines. J'ai mis x mois bien tassés pour trouver le mot "fin". Cà n'a pas été une délivrance, mais l'envie d'en avoir encore et encore plus et la fierté d'avoir lu sans doute le bouquin de ma vie.
Je m'autocite du 20/03/2015:
" Roman lu, traduit par Armel Guerne, version papier chez Libretto, ce qui comparé à la version PDF la plus courante sur le Web, plus synthétique, gonfle encore plus le texte..!
Sinon, j'y ai pris une claque monumentale inattendue, chaque page comme une nouvelle découverte, comme une nouvelle baffe, après la précédente et avant la suivante. Roman total, brassant tout, du détail le plus quotidien jusqu'aux plus grandes visions mystiques.
Inoubliable, à conseiller pour peu qu'on accepte d'y consacrer du temps (pour ma part des mois d'exclusivité presque totale de lecture), à redécouvrir ..!"
Citation: "J'ai connu des vaisseaux faits avec des arbres morts qui survivaient à des vies d'hommes taillés dans la meilleure étoffe de vie."
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 25/03/2021 à 15h29
|
|