|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
12/08/2021 à 19h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute :
De Daeninckx, il me faut "Le der des ders", je viens d'en lire l'adaptation BD par Tardi. |
| | | | | | |
As-tu entendu parler de son Roman noir de l’histoire ?
Un recueil de nouvelles qui suit la chronologie historique, du Second empire aux années 2030 ?
J’ai eu d’excellents retours dessus.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
12/08/2021 à 23h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Simmons SF m'indiffère, celui Fantastique |
| | | | | | |
...tout autant... Un auteur complètement surévalué amha.
De mon côté je lis des Heure-lumière et je ne trouve rien de vraiment bon, ni le Egan Hors-série offert (un château sous la mer), ni le Lucius Shepard, le livre écorné de ma vie, où malgré une belle descente du Mekong, l'argument SF est sans intérêt amha (pourtant j'aime bien l'auteur habituellement), ni Nancy Bress, La fontaine des âges, qui se laisse lire sans plus (pourtant j'aime bien Nancy Kress aussi). Je me demande si c'est pas le format novella qui ne me va pas...
Sinon, je lis nouvelle par nouvelle, le recueil de Rich Larson, et ça la plupart du temps j'aime beaucoup.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|