3001 antho signée Chambon et Silverberg.
Le Haldeman est très sympa; je suis dans le 2e texte signé Evangelisti, qui est excellent.
Si tout est de ce niveau (pas sûr vu qu'il y a un texte de Simmons et un autre de Card), elle trouvera sa place parmi les meilleurs anthos que j'ai lu.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
tj
3042
02/11/2021 à 20h26
Arkwright de by Allen Steele . Premier bouquin de l 'auteur , une forme d'hommage a l'age d'or de la SF americaine , a plus d 'un titre . Ca se mange sans faim ! La loi du Talion de Genefort . Un bon roman de SF bien oriente action , qui me fait penser a du FNA . Probablement plus goutu pour ceux qui connaissent bien l 'univers de Genefort consrtruit autour des portes de Vangk .
bruss
2972
03/11/2021 à 07h33
Dans ma maison sous terre. Amelie De Lima .
BC
773
03/11/2021 à 12h27
Citation :
Arkwright de by Allen Steele . Premier bouquin de l 'auteur
Premier ??? Il est plutôt récent... Premier que tu lis peut-être. C'est un auteur que j'aime bien Allen Steele, surtout sa série prolos de l'espace, Rude Astronauts. Il n'est pratiquement pas traduit en français comme souvent la hard science near future. Dommage.
Moi je viens de finir Orphée aux étoiles de JD Brèque sur Poul Anderson. Pas mal. Surtout des résumés de ses romans et nouvelles les plus marquantes.
tj
3042
03/11/2021 à 13h30
Citation :
Premier que tu lis peut-être
Yes ! lapsus de ma part , bien sur
tj
3042
05/11/2021 à 14h36
Au bout de 100 pages ( assez peniblement avalées ) de Perhaps the stars , mon triste constat est que le coté obscur l'a emporté pour l 'instant . Autant les 3 premiers tomes preservaient un certain equilibre entre un fantastique exercice de prospective lointaine et des choix de narration plutot enervants autant ici l 'equilibre est rompu :
- il n 'y a plus le sense of wonder lié a la decouverte , au contraire le quatrieme tome embraye sans solution de continuité , donc il est quasiment impossible de suivre sans se refader les 3 premiers vu la complexite de l'univers et le nombre d'intervenants . Le sense of wonder tourne au pensum ...
- c 'est encore plus bavard qu'auparavant , mais on franchit des limites ici . Ca tire vraiment a la ligne .
Dommage , j'en attendais beaucoup , il va me rester 500 pages a serrer les dents !
Olivier
9422
06/11/2021 à 10h46
Grande couronne de Salomé Kiner.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bruss
2972
07/11/2021 à 17h20
Votre fumée montera vers le ciel - Joseph Bialot .
lacroute
6471
08/11/2021 à 16h21
Fin de lecture.
"Conséquences d'une disparition" de Christopher Priest.
Ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
La cause, me semble t'il: difficile de s'attaquer aux événements du 11 septembre, toute fiction même parallèle ne peut que rester en retrait de la réalité.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/11/2021 à 16h27
Olivier
9422
08/11/2021 à 18h06
Quand les ténèbres viendront [/i d’Asimov, qui résume lui-même son recueil (et son œuvre) à la perfection : « En ce qui concerne l’Art d’écrire, je suis un barbare absolu. »
Bref, c’est vraiment affreusement mal écrit.
Je ne comprends pas qu’un type comme Campbell, réputé comme exigeant ait publié des textes aussi mauvais.
Citation :
Votre fumée montera vers le ciel - Joseph Bialot .
Sublime.
Autant je n’ai jamais trop accroché à Bialot, autant ce roman m’avait scotché.
Citation :
La cause, me semble t'il: difficile de s'attaquer aux événements du 11 septembre, toute fiction même parallèle ne peut que rester en retrait de la réalité.
J’avais vraiment adoré Extrêmement dort et incroyablement prêt de Jonathan Safran Foer.