|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
26/01/2021 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
L'invasion vient de Mars de Tobe Hooper.
Je suis partagé sur ce remake d'un classique des années 50
(…)
Bref, c'est très différent des films qui ont fait la réputation du réalisateur. Cela reste une curiosité qui mérite d'être vue, au moins pour les fans de l'auteur ou de la sf paranoïaque à la Finney. |
| | | | | | |
Vu dans ma jeunesse : je n’avais pas accroché.*
Avec Poltergeist et Lifeforce (qui ne m’ont pas convaincu non plus), ce fut mon introduction au cinéma de Hooper.
Du coup, je comprenais mal la réputation de ce réalisateur.
Par la suite, en rattrapant les divers Massacres… (ainsi que Le crocodile…), j’ai compris et le tiens, rien que pour ceux-là, en haute estime.
* mais il m’avait valu un cauchemar mémorable (comme le fit également un extrait de Massacre à la tronçonneuse). Malgré mes réticences, les images d’Hooper faisaient leur œuvre dans mon esprit… ^^
| | | | | | bruss :
Alone (2020) , une histoire classique comme on en faisait dans les années 80 , mais bien prenant et efficace . |
| | | | | | |
Mince ! Il y a eu deux Alone en 2020… ^^
Je suppose que tu fais allusion à celui au sujet d’ une femme traquée et non à celui
avec des zombies.
Ce genre de thriller, partant d’une base simple, je suis toujours preneur quand c’est bien fichu, bien tendu.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/01/2021 à 14h48
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/01/2021 à 13h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Killer klowns de Stephen Chiodo.
L'auteur reprend le thème classique de l'invasion ET, qui débarquent dans une petite bourgade de l'Amérique profonde. Et ici, les envahisseurs sont des... clowns.
Avec un vaisseau en forme de chapiteau.
Le réalisateur a choisi d'aller jusqu'au bout de son histoire et de son aspect totalement délirant. C'est ce qui fait la force de son film, auquel il intègre de bonnes doses d'humour bien potache, joue sur tant et plus de clichés, et quelques zestes d'horreur.
Malgré le faible budget, le film propose de beaux décors, nettement inspirés de la sf des années 50.
Un excellent divertissement, qui a le mérite d'aller jusqu'au bout de son délire. Avis aux amateurs.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/02/2021 à 12h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu Meurtre par décret de Bob Clark.
Sherlock Holmes sur la piste de Jack l’Éventreur…
L’intrigue aurait gagné à être plus retorse, elle est un peu expédiée.
En contrepartie, le récit s’attache aux motivations des meurtres et à leurs conséquences, sur les victimes, les complices et Sherlock Holmes, bien secoué au propre comme figuré.
Le film bénéficie d’un solide casting.
Dans les rôles de détective et du bon docteur, le duo Christopher Plummer/ James Mason fonctionne, à mes yeux, très bien. Et dans une scène-clé, Genevieve Bujold se montre particulièrement émouvante.
La mise en scène d’ensemble est un peu terne (comme souvent chez ce réalisateur).
Néanmoins, je trouve celle du meurtre de Mary Kelly plutôt habile (beaucoup de suggestion avant une brève vision d’épouvante).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 09/02/2021 à 12h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|