|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
02/08/2022 à 10h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Plusieurs novellas de Daeninckx :
Le tableau papou de Port-Vila, magnifique quête aux antipodes (Vanuatu) sur les traces d'un peintre expressionniste et de la révolution allemande. Histoire magnifique (les thèmes me parlement beaucoup), illustrations splendides de Joe G. Pinelli.
La pub est déclarée : novella illustrée sur le rôle de la publicité dans le bourrage de crânes de l'Union sacrée. La guerre vue par Daeninckx n'a bien sûr rien d'héroïque, et n'est surtout pas fraiche et joyeuse, comme promis initialement, cela va sans dire.
Dans la maison des fous, sur la mort par la faim des fous sous Vichy. Des destins assez incroyables de personnages formidables que l'histoire a, bien sûr; oublié.
Je suis dans Un parfum de bonheur, sur le Front populaire.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/08/2022 à 21h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Est-ce dû à cette foutue chaleur ? J'ai du mal à me motiver pour la lecture ces derniers temps... :-(
Tant pis pour Gene Wolfe et Poul Anderson, qui n'auront pas démérités,
bien au contraire !
Je me rabats sur d'autres médias, notamment des podcasts
(pour ceux que ça pourrait intéresser, je me fournis via le moteur de recherche Listen Notes).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 06/08/2022 à 21h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/08/2022 à 21h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Malheureusement, cette ambiance atypique est surtout d’un ennui assommant. Ces histoires de guiles et de locomotives sur fond de messes en latin m’ennuient au plus haut point.
Univers superficiel, personnages creux au possible, écriture poussive.
Bref, cette uchronie ad libitum n’est vraiment pas mon truc.
Il rejoint la liste de ces classiques qui me seront tombés des mains. |
| | | | | | |
D'accord, mais sans commentaire, sinon désolé, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi lacroute.
J'ai terminé La voie marsienne d'Asimov avec un gros "bof". J'ai trouvé ça assez dispensable.
Ayant lu tout Fondation et Tyrann, suis-je le seul à trouver Asimov sur-évalué ?
J'aborde Fantômes et farfafouilles de Brown.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|