|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 11h29 par soleilvert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras
|
26/07/2023 à 10h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je n'ai jamais accroché à ce film, que l'on m'avait vendu comme terrifiant et qui ne m'a jamais effrayé. |
| | | | | | |
La frayeur au cinéma, c'est toujours subjectif. Ce qui marche sur un spectateur ne marche pas sur l'autre...
Les oiseaux est le premier film d'Hitchcock que j'aie vu, donc quand j'étais le plus jeune, et je dois dire que le plan sur le fermier énucléé m'avait fait de l'effet !
| | | | | | Olivier :
Avec 11 minutes de moins seulement, Psychose me parait beaucoup plus dynamique. |
| | | | | | |
En effet.
Je trouve que Les oiseaux présente quelques longueurs alors que Psychose fonctionne, à dessein, avec des accélérations qui le rendent bien plus dynamique. Néanmoins, 5 mn de moins à la fin (toute l'explication psychanalatique, bavarde) auraient été bienvenues.
| | | | | | Olivier :
Les révélations sur les conditions de tournage m'ont fait basculer dans l'animosité. |
| | | | | | |
Je me suis toujours demandé pourquoi Tippi Hedren avait accepté de retourner avec Hitchcock pour Marni : emprise d'un réalisateur prestigieux ? Contrainte de contrat de studio ? Elle est passée de la maltraitance sur tournage à l'agression sexuelle... :(
Pour en revenir à Du Maurier, la nouvelle Les oiseaux serait assez différente de son adaptation, déjà parce que que toute l'intrigue romantique y est absente.
Je serais aussi curieux de lire une autre de ses nouvelles adaptée au cinéma, par Nicolas Roeg cette fois : Ne vous retournez pas.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|