Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9459 messages

En 2025, que ton portefeuille trinque

01/01/2025 à 13h55 
C’est parti pour les achats de 2025.

Les nouveaux déviants, antho co- dirigée par Morgane Caussarieu.

Le Quarto (intégrale des nouvelles) d’André Pieyre de Mandiargues : Récits érotiques et fantastiques.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/01/2025 à 13h58   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

5859 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 01/01/2025 à 19h04  

Citation :

André Pieyre de Mandiargues

Un auteur qui m'avait vite intrigué, par sa présence au catalogue de la collection Marabout - Fantastique. C'est que je n'attendais pas, à cause d'idées reçues, à y trouver un écrivain de son pédigré : issu de la noblesse, reconnu par l'intelligentsia littéraire (prix Goncourt, Grand Prix de l'Académie Français), etc.

Je n'ai lu pour l'instant qu'une de ses nouvelles les plus rééditées, Le passage Pommeraye, dont j'avais apprécié le style.

Je finirai pas lire d'autres textes de son crû, le cocktail fantastique/érotique (comme on en trouve chez deux de mes nouvellistes favoris : Daniel Walther et Alain Dorémieux) étant à mon goût.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/01/2025 à 19h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9459 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 01/01/2025 à 21h18  

Citation :

Je finirai pas lire d'autres textes de son crû, le cocktail fantastique/érotique (comme on en trouve chez deux de mes nouvellistes favoris : Daniel Walther et Alain Dorémieux) étant à mon goût.

Ainsi que l’influence du surréalisme, comme chez Ballard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

739 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 08/01/2025 à 12h36  
J'ai commandé :

Persistance de la vision
L'IA et son double

Je vous laisse deviner leurs auteurs.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
tj

3055 messages
RE : En 2025, que ton portefeuille trinque 08/01/2025 à 22h16  
André Pieyre de Mandiargues : de lui je ne connaissais que son recueil de poésies l'age de craie et celui de nouvelles le soleil des loups .... que j'ai lu il y bioen longtemps!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire