|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/12/2012 à 13h45 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre
|
16/12/2012 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les improbables de Kurt Steiner.
Un récit d'espionnage et de voyages temporels rondement mené.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou ; mais l'ensemble n'est jamais ennuyeux.
Le dernier chapitre, explicatif, éclaire l'histoire et élargit encore sa dimension cosmique.
(Je rejoins globalement cette courte critique de Roger Bozzetto.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/12/2012 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les poules préfèrent les cages, un vigoureux pamphlet d'Armand Farrachi, une critique très incisive de l'époque et de ses illusions, notamment de la situation de la volaille humaine, qui n'est pas sans rappeler le meilleur Bernanos, Adorno ou l'Encyclopédie des nuisances.
Je continue toujours dans la veine de l'essai, avec La voix de son maître ? France inter et le pouvoir politique d'Augustin Scalbert, qui étudie les relations entre la radio et la présidence de la république, de De Gaulle à Sarkozy, en se focalisant notamment sur l'affaire Guillon-Porte.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3044
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/12/2012 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Rien ne nous survivra , de Mazurette
Hmmm bizarre cet objet : un peu mal branlé sur le plan de l'intrigue , avec pas mal de longs passages bien déclamatoires à la française ( les jeunes , les vieux , la société, etc....) qui m'ont rappelé de vieux vieux trucs ( pas en bien ) .
Pourtant dans l'ensemble ça passe . Mystère . Pas inoubliable cependant .
l'anthologie Retour sur l'horizon
La nouvelle de Dufour qui m'a beaucoup plu, des anciens qui font le job ( day, noirez, dunyach, Kloetzer avec un mix de glyphes pour le fond et de Wagner dernière période pour la forme ).Et puis le reste qui ne laissera pas grand souvenir ...Pas inoubliable comme antho, mais il y en a un bon tiers qui vaut le coup ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/12/2012 à 06h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>La nouille, surtout, qui me l'a demandé : mon avis sur Béhémoth est plus que mitigé. En fait, je tendrais à rejoindre ton avis global sur la trilogie. J'ai énormément aimé Starfish, un peu moins Rifteurs, même s'il m'a bien plu quand même, surtout par effet de contraste, et parce que j'ai bien aimé voir le point de vue "sécheux". Mais Béhémoth, selon moi, n'apporte pas grand-chose à l'univers mis sur pied, l'intrigue est vaseuse (sans jeu de mots) et sans guère d'originalité, et je ne parle même pas des personnages. En fait, Watts aurait raccourci Rifteurs et Béhémoth pour en faire un seul tome, ça aurait fait un diptyque très sympa. Là, ça traîne inutilement en longueur. Dommage. Enfin, ce que j'en dis, hein...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|