Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
31 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

5817 messages

En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes.

04/01/2013 à 17h21 
Océanique, recueil de nouvelles de Greg Egan :

La préface (inédite) de Gérard Klein, sur l'enchantement de la science, est très chouette

Bon, il ne peut pas s'empêcher de taper sur la fantasy mais ça n'atteint même pas la douzaine de mots : un mégot dans la bouche d'un fumeur de Havane ! ^^

Il y a fait aussi part de son scepticisme sur la question de l'"intelligence" artificielle,
qu'il discutait en conférence aux dernières Utopiales

(un sujet sur lequel je le rejoins largement...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/01/2013 à 17h31   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gui

2910 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 04/01/2013 à 22h02  
Il en parle aussi longuement dans sa préface du Excession de Banks – dommage que celle de Océanique ne soit pas disponible en ligne elle aussi...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

2975 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 06/01/2013 à 08h26  
La place du mort de Pascal Garnier (vient de sortir en poche) hop dans ma musette... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2975 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 08/01/2013 à 19h44  
La place du mort de Pascal Garnier
Noël ensemble de Svetlan Savov
Algernon

884 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 22/01/2013 à 16h44  
Très longtemps que je n'ai plus listé mes achats. Quelques uns au cours de ces derniers mois :

Romans.
- Dracula Cha Cha Cha, de Kim Newman.
- Who Fears The Devil ?, de Manly Wade Wellman.
- The Shaolin Cowboy Adventure Magazine n°1, de Geof Darrow.
- Father Gaetano's Puppet Catechism, de Mike Mignola et Christopher Golden.

Bandes-dessinées.
- Aâma, de Frederik Peeters.
- La Cellule Prométhée, de Patrice Larcenet et James.

Comics.
- Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.
- Spaceman, de Brian Azzarello et Eduardo Risso.
- The Complete Nemesis The Warlock, de Pat Mills et Kevin O'Neill.
(acheté d'après l'opinion extrêmement positif de Gui)
- Turf, de Jonathon Ross et Tommy Lee Edwards.
- Fatale, d'Ed Brubaker et Sean Phillips.
- Ragemoor, de Jan Strnad et Richard Corben.
- Beasts Of Burden : Animal Rites, d'Evan Dorkin et Jill Thompson.
- Steed And Mrs. Peel, de Grant Morrison, Anne Caulfield et Ian Gibson.

Mangas.
- Onmyôji - Celui qui parle aux Démons, de Reiko Okano et Baku Yumemakura.
- Kitaro le repoussant, de Shigeru Mizuki.
- Planètes, de Makoto Yukimura.
- L'Île Panorama, de Suehiro Maruo.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Fluoxetine

252 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 22/01/2013 à 20h43  
Déluge et Arche de Baxter. Je ne connais pas du tout cet auteur. J'ai les ai acheté à l'aveuglette en me fiant à la quatrième de couverture.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
tj

3044 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 24/01/2013 à 14h06  
Déluge m'a un peu décù il y a de cela dejà quelque temps .
Du coups Arche attends toujours son tour dans ma PAL .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

2975 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 24/01/2013 à 17h52  
La lagune des mensonges de François Darnaudet

Le viaduc perdu de Jean - Louis Le May
scifictif

293 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 08/02/2013 à 22h06  

Jim :

La préface (inédite) de Gérard Klein, sur l'enchantement de la science, est très chouette

Dispo sur le site des Quarante-Deux (déjà !).
Ici.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jekub

942 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 09/02/2013 à 02h39  
Super intéressant. Mais un peu orienté sur son scepticisme chronique. Certes, nous sommes loin de modéliser un cerveau humain, mais le modèle holistique commence à se déployer et des stratégies sont mises au point, particulièrement au niveau biochimique. (Notamment sur les interractomes, qui représentent bien ce problème de composants/globalité).

Et notre puissance de calcul, si elle n'est pas comparable à celle utilisée par les composantes biologiques, sont néanmoins bien au delà dans des domaines tel que le stockage et le calcul brut, qui ne seront sûrement qu'un tremplin vers des modèles plus complexes ayant une meilleure appréhension des avantages du fonctionnement biologique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

2910 messages
RE : En janvier, dans tes emplettes, que des bouquins accompagnent les galettes. 09/02/2013 à 13h38  
Grand merci pour le lien, scifictif !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire