Sujet proposé le 09/09/2012 à 19h29 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En septembre achats des pachas...
|
19/09/2012 à 16h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Rares sont les univers de fantasy qui m’attirent et le Bankgreen de Di Rollo en est un. |
| | | | | | |
Je ne peux que te pousser vivement à découvrir Thierry Di Rollo, selon moi l'une des plumes les plus talentueuses de notre époque.
| | | | | | Jim :
Concernant cet Elbrön, je trouve la 4ème de couverture, et les quelques mots de Pierre Pelot, fort alléchants (tout autant que l’illustration m’apparaît repoussante :-[ ). |
| | | | | | |
Malheureusement, je crains que ce soit ce type de couverture qui attire un plus large lectorat. Il faut voir le bon côté, quand je vois la couverture du dernier Trône de Fer, je me dis que Le Bélial' pourrait faire bien pire.
| | | | | | Jim :
J’en lirai la nouvelle éponyme (intégrée au roman) dans le prochain Bifrost
(que j’achèterais peut-être bien ce coup-ci, en raison du dossier consacré à Ian Mc Donald…) |
| | | | | | |
La nouvelle de Thierry Di Rollo dans le prochain Bifrost à paraître n'a aucun lien avec Bankgreen/ Elbrön. L'auteur en dit quelques mots sur le forum du Bélial'. Tu confonds avec L'Éclaireur parue dans le Bifrost 65.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 19/09/2012 à 16h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En septembre achats des pachas...
|
20/09/2012 à 10h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
La nouvelle de Thierry Di Rollo dans le prochain Bifrost à paraître n'a aucun lien avec Bankgreen/Elbrön. L'auteur en dit quelques mots sur le forum du Bélial'. Tu confonds avec L'Éclaireur parue dans le Bifrost 65. |
| | | | | | |
Au temps pour moi. J'avais parcouru le sujet trop vite...
Je crois que je lirai quand même cette nouvelle prochaine.
| | | | | | Fiotox :
Trouvaille inattendue sur un étal à Vincennes : Le Monstre de Métal d'Abraham Merritt au Rayon Fantastique |
| | | | | | |
"Dans une vallée perdue du Thibet, le docteur Goodwin et Richard Drake, après d'extraordinaires phénomènes électriques dans le ciel, découvrent une colossale et inexplicable empreinte profondément marquée dans le roc.
Là-dessus, ils rencontrent Ruth Ventnoor et son frère Martin que poursuivent de féroces et anachroniques guerriers. Tous les quatre vont être massacrés lorsque apparaît une jeune femme d'une irréelle beauté à qui obéit un monstre changeant, formé d'un innombrable essaim d'êtres métalliques aux formes géométriques !
« Je suis Norhala », dit-elle, et elle les entraîne à sa suite. Bientôt, en face de l'incompréhensible « empereur » de ce peuple de métal, ils se rendent compte que le règne de l'espèce humaine sur la Terre est menacé par la fatale expansion de cette race métallique qui tire sa puissance du soleil même !
Et les voilà pris dans une aventure prodigieuse, éblouissante, dans un inoubliable climat de « suspense »."
Ah, le charme désuet des aventures extraordinaires à l'ancienne..!
Belle couverture, qui plus est :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 20/09/2012 à 10h24
|