|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2014 à 18h06 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre
|
11/09/2014 à 22h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
Gratuitement ? Il faut pas un certain délai pour tomber dans le domaine public ? Je cherche pas trop à relire du Ray Cummings, du Fletcher Pratt ou du Stanton Coblentz... |
| | | | | | |
La nouille a parlé de gratuité, pas de légalité.
L'ebook n'est pas du tout une solution pour moi. J'ai essayé? Je n'ai eu aucun plaisir à lire sur une tablette ou un pc. Quant au côté collection (bien que je sois beaucoup moins collectionneur que certains d'entre vous), je n'éprouve pas le moindre plaisir à "posséder" un ebook, alors qu'une belle bibliothèque de livres flatte agréablement mon orgueil.
| | | | | | BC :
Je me pose un peu les mêmes questions mais, hélas, à rebours : de quoi me débarrasser pour faire de la place dont je manque cruellement ? |
| | | | | | |
Personnellement, j'ai rempli neuf caisses de mangas (60% de ma collection, je dirais), ça a libéré un peu de place pour les prochains mois. Plus tard, je ferai certainement pareil avec les BDs, puis les comics. Je tends à favoriser outrageusement la littérature dans mes bibliothèques.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/09/2014 à 00h37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre
|
24/09/2014 à 13h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, je me souviens vaguement de Kaméha dont je dois avoir quelques numéros : je n'ai pas été emballé par cette publication, tout comme je le suis rarement par les mangas publiés en France qui sont surtout destinés à un lectorat en fin de compte peu japonisant – le nombrilisme français est à l'œuvre ici, qui se penche rarement sur ce qui ne lui ressemble pas... Les soi-disant otakus français sont en fait bien plus victimes d'une "mode" que d'un réel attrait pour la culture japonaise, même si on trouve des exceptions, autrement ils n'achèteraient pas des tomes et des tomes de séries qui sont au final des copies conformes les unes des autres, et on aurait ainsi bien plus de diversité.
| | | | | | tj :
ben ! La conclusion du cycle deBourgeon la source et la sonde est sortie la semaine dernière ! C'est moi ou il n'y a quasiment pas eu de pub là dessus ? |
| | | | | | |
Il y a bien eu un article sur le bonhomme chez ActuaBD mais sinon c'est vrai que cette fin de cycle est restée assez discrète, en effet...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|