|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Enfance et litterature |
27/09/2012 à 14h08 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets un post légèrement hors sujet puisqu'il ne cible pas la littérature SF mais celle dédiée à l'enfance. J'espère que vous saurez me pardonner mon outrecuidance...
Ceci étant dit, voici ce qui m'amène présentement : j'ai une une fille de 7 ans qui lit beaucoup (pour les connaisseurs : Cabane magique, Dragon de Nalsarath, Loulou de montmartre, le journal d'un chat assassin, les livres de la collection "mouche", des documentaire divers...)
Elle me semble cependant un peu jeune pour Roald Dahl mais je pense qu'elle pourra bientôt y venir...
Je me souviens que lors d'une diatribe contre harry potter, Morca avait évoqué l'existence d'une littérature jeunesse de très bonne qualité.
Si comme lui (qui est d'ailleur fortement invité à me répondre), vous connaissez des perles livresques accessibles aujourd'hui ou dans un future proche à un enfant de 7 ans doté d'un bon niveau de lecture (je sais, je me repete...), la parole est alors à vous!
Merci d'avance
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
11/10/2005
| |
|
|
|
|
225
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Enfance et litterature
|
13/12/2012 à 18h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 13/12/2012 à 18h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Enfance et litterature
|
13/02/2013 à 14h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Histoire de vous donner quelques nouvelles, ma fille à fini les HP et à enchainé avec Bilbot le hobbit.
JHistoire de lui faire aussi lire des truc plus de son age, on lui a pris Fifi brindacier (qu'elle à adoré) et les 4 filles du Dr March (qu'elle a bien aimé aussi).
Dans le genre roman éducatif, elle a aussi aimé le prince de nuage ( http://www.leprincedesnuages.fr/).
Sinon, elle devrait bientôt attaquer Jules Verne (on verra bien ce que ça donne)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|