|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : FNA
|
26/02/2016 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Fleuve Noir Anticipation . Je suis fan. Cette collection est sans conteste à l'origine de ma passion pour la SF. |
| | | | | | |
Pareil... Et je dirais même plus, je ne sais pas si j'ai jamais retrouvé le sense of wonder que faisais naître chez moi ces romans à quatre sous mais illustrés sublimement par Brantonne (je parle grosso modo des 130-140 premiers) lus à l'âge de 10-11 ans il est vrai. J'avais lu une itw d'un auteur (Daniel Walther je crois) qui disais la même chose... Mais très clairement je voyais que des auteurs étaient meilleurs que d'autres. J'avais une prédilection pour Stefan Wul, et en second pour B.R. Bruss, et j'avais adoré le seul Leigh Brackett, La porte vers l'infini... Sense of wonder, prenons un exemple : Le Pionnier de l'atome, le premier Jimmy Guieu : le héros découvre un jour qu'une épine de métal pousse sur sa clé... Il découvre progressivement que ça vient de l'univers en-dessous, subatomique, qui lui même est envahi par une excroissance qui vient de l'univers encore en-dessous, et ainsi de suite ad infinitum... Et il me semble que dans l'univers en-dessous subatomique il y a une nana super-gironde... Mais comment s'y prendre quand on est séparé par le nombre d'Avogadro ? C'est pas une bonne histoire ça ? Les Lucius Shepard, Chrisopher Priest et autres Greg Egan peuvent toujours s'accrocher...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|