Ce jeudi, dans La Culture change le monde (12:00 - rediff. à 22:00), retour sur "La Main gauche de la nuit" d'Ursula K. Le Guin (avec Catherine Dufour, Stéphanie Nicot et Fabrice Colin).
Merci. J'ai cliqué cliqué cliqué sur le bouton "écouter", je me suis identifié, le podcast* me blackboule**. Puis j'ai compris "ce jeudi", c'est ce jeudi qui vient, et pas celui de la semaine dernière. zut que vais-je écouter maintenant un lundi de pont au travail en codant des choses ingrates ?
Pff... Ça parle de SF et le podcast n'a même pas une petite fonction "saut temporel" pour qu'on en profite avant l'heure. Mais que fait-on de nos impôts ? ^^
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5813
12/09/2023 à 10h47
_ Mauvais genres change de jour et horaire, passant au dimanche de 15 h à 16 h.
La dernière émission traite du "merveilleux-scientifique" en général,
et de Maurice Renard en particulier.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9422
21/09/2023 à 19h07
Science-fiction : voir le futur en rose ?
La dystopie règne en maître, dans l'univers de la science-fiction. Même si certains auteurs tentent de dépeindre un futur désirable, comme Fabien Cerutti, dans son ouvrage "Terra Humanis" paru aux éditions Mnémos. L'utopie et la dystopie sont-elles finalement les deux faces d'une même pièce ?
"Le Langage des spectres" est une évocation radiophonique du roman de Rosny-aîné "La Force mystérieuse". Après la fiction l’émission propose un entretien sur la spectroscopie avec un professeur de l'Institut d'Optique.L’émission "Le roman de la science" a été diffusée la 1ère fois le 21/08/1952.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."