Je dois avoué que jusqu'à quelques années de cela, le nom de Fred Saberhagen m'était inconnu ! J'étais plus un classique qu'un amateur de méchas.
Mais en naviguant sur le web je tombe un jour sur un site de SF.
Un article traitait de Saberhagen, ce qui m'avait tout de suite intéressé c'était la référence à l'origine de la série TV Galactica.
A en croire l'auteur de l'article, Galactica était inspiré de la grande saga de Fred Saberhagen : "Les Berserkers".
Il faut noter, qu'à la sortie de Galactica, monsieur Lucas avait intenter un procès pour plagiat aux concepteur de la série.
Procès qu'il avait perdu, ouf !
Donc Saberhagen est le père d'une saga terrifiante qui à fait trembler ses lecteurs dans les années soixante et soixante-dix.
Je dois dire que cette saga d'être humains aux prises avec des super-machines impitoyables est un must dans l'horreur galactique.
Franchement j'adore cette saga !
Les personnages son attachants et les histoires son incroyables.
Saberhagen à écrit aussi quelque chose sur Dracula, mais je crois qu'il est sorti de son domaine.
On parle d'une prochaine adaptation cinématographique des " Berserkers".
Que pensez-vous de Saberhagen ?
Je ne connais que sa fameuse saga et franchement.. bof !
C'est original et sympa au début, mais vu que très vite, on comprend que les humains gagnent imanquablement, la tension dramatique s'étiole, ainsi que l'intérêt de la série.
Pas mauvais, loin de là, mais sans vraie surprise au bout de quelques textes.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Bersekers
35
10/05/2005 à 18h40
Moi je suis peut-être un peu ringuard, mais j'adore la Saga des Bersekers.
Certes l'intrigue est connu d'avance, mais l'idée est original, surtout pour l'époque.
N'oublions pas que l'ont était en pleine guerre froide.
Et que Saberhagen fait un ennemi non pas humain mais mécanique.
Et cela s'était en ses temps là courageux.
KAAN
1130
10/05/2005 à 21h45
Je ne connais de Saberhagen que ses oeuvres fantastiques mettant en scène Dracula...
Le dossier Holmes Dracula m'avait plu pour son originalité, mais sans plus... le suivant était navrant... d'ailleurs ma critique était si négative que tenebres ne l'avait pas publié à l'époque :-)
Bersekers
35
16/05/2005 à 12h53
Je dois dire que le thême des "Assassins" ne passionnent pas les foules...