|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 27/09/2005 à 11h53 par morca |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Frissons...
|
27/09/2005 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans les émotions dramatiques :
Une grosse larme à la fin de Des fleurs pour Algernon (peut-être parce que j'étais encore jeune...)
De grands frissons d'angoisse à la lecture de 1984, et dans une moindre mesure, Sur l'onde de choc.
L'inquiétude sournoise de l'aliénation (qqch de "l'inquiétante étrangeté" de ce bon vieux tonton Sigmund) en lisant Le Horla (qui a dit "hors sujet" ?), ou Priest.
La claque la + récente : La profondeurs des tombes, de T. di Rollo
Dans l'éclat de rire : Sans parler du chien de Connie Willis
Je ne dirais pas vraiment que je m'habitue, mais il m'apparaît évident que je deviens plus exigeante, sur l'originalité des histoires, sur la qualité des personnages et de l'écriture... Cela diminue donc un peu les occasions de frissonner, mais je suis quand même bon public. Cela dit, je ne dirais pas que je recherche le frisson non + : je suis accroc à la lecture pas aux frissons (quoique... Pas en littérature, disons ! :-)))
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/09/2005 à 15h02
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5913
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Frissons...
|
27/09/2005 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Horla (qui a dit "hors sujet" ?) |
| | | | | | |
Sûrement pas moi...
Maupassant est un de nos plus beaux écrivains; son écriture limpide et sa grande économie de mots sont parfaitement adaptées à l'exploiration des sombres recoins de l'âme humaine et du fantastique qu'elle recèle.
Ses Contes sont un modèle du genre.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|