|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Grand prix de l'imaginaire 2016 : Palmarès
|
10/05/2016 à 10h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux observations :
_ Il a le vent en poupe, Laurent Genefort, ces dernières années ; il accumule les prix…
_ Je ne me fais décidément pas à voir concourir nouvelles isolés et recueils de nouvelles dans la même catégorie.
PS : du côté des USA, c’est toujours le bordel aux Hugos. David Langford en donne quelques aperçus dans le dernier numéro de son fanzine, Ansible.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2016 à 10h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3044
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/05/2016 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Certes , mais c'est le prix à payer pour vivre en démocratie , même les c... ont voix au chapitre , c'est comme ca..
Ce qui me fait plus peur , c'est l'importation récente de la mentalité US : moi c'est le bien , les autres c'est le mal dans tous les domaines de la société francaise . La notion de bien commun tend franchement à disparaitre , la recherche honnête d'un consensus acceptable passe aux oubliettes , bref à moyen et a long terme ca sent pas bon pour ladite démocratie ( dernier exemple en date le 49 -3 d'hier , a quand une dissolution , comem en 97 hein , hein ? )
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
03/05/2016
| |
|
|
|
|
97
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/05/2016 à 12h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour,
| | | | | | Citation :
comprend toujours pas comment seveneves peut se faire nominer a quoi que ce soit. |
| | | | | | |
Ce roman doit-il être traduit en français ?
J'ai vainement cherché une critique (en français....) mais en vain. Peut-être ai-je mal cherché.
Bonne journée.
|
|
| |
|
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|