|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Il suffira d'un mot
|
27/02/2016 à 10h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Allez je regroupe. Pardon pour les éventuelles erreurs.
1.Radix de Attanasio : dense (Fiotox), béton (Olivier), exotique (Butch), pas lu (Lacroute)
2.Harry Potter, l'école des sorciers de Rowling : Mignon (Fiotox), nostalgie (Lulujoy), gentillet (Lacroute)
3.Le monde enfin de Andrevon : bof (Olivier), réaliste (Lacroute)
4.L'Empereur-Dieu de Dune de Herbert : Vermiculaire (ou indigeste...) (Fiotox), Pas lu (Oufti, j'ai pas tenu jusque-là!) (Lulujoy), pardonnable (Butch), imbuvable (Lacroute)
5.Mother London de Moorcock : Personne ne semble l'avoir lu
6.Le monde inverti de Priest : cérébral (Fiotox), bof (Olivier), Retournant (Lulujoy), léger (Butch), surprenant (Lacroute)
7.Hyperion de Simmons : pédant (Fiotox), surestimé (Olivier), esthétisant (Butch), Pas lu (mais ça va venir) Lulujoy, (imitateur (Lacroute)
8.Babylon Babies de Dantec : nihiliste (Fiotox), ouch (Olivier), prétentieux (Butch), pas lu (Lacroute)
9.2061 Odyssée 3 de Clarke : inutile (Olivier), Pas lu (mais c'est prévu avec les autres) (Lulujoy), pas lu (Lacroute)
10.Le souffle de Dune de Herbert et Anderson : Pas lu (mais laissez moi tranquille avec Dune) (Lulujoy), pas lu (Lacroute)
11. May le monde de Jeury : décevant (Lacroute)
12.Le printemps d'Helliconia de Aldiss : ambitieux (Olivier), mouaip (Butch), réussi (Lacroute)
13. Les guerriers du silence de Bordage. : Pas lu (mais j'en ai bien envie) (Lulujoy), conteur (Lacroute)
14. Dr Bloodmoney de Dick : noir (Fiotox), bof (Olivier), sensible (Lacroute)
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 27/02/2016 à 10h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Il suffira d'un mot
|
27/02/2016 à 11h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Allez je commente.
1.Radix de Attanasio : dense (Fiotox), béton (Olivier), exotique (Butch),
Il se trouve ici car il m'a toujours semblé que ce roman avait ses afficionados et ses détracteurs.
2.Harry Potter, l'école des sorciers de Rowling : Mignon (Fiotox), nostalgie (Lulujoy), gentillet (Lacroute)
Ici car rare juvénile à atteindre un si énorme succès. A la lecture j'ai été partagé entre l'intérêt et le sommeil qui vient te cueillir avec son sable à la tonne
3.Le monde enfin de Andrevon : bof (Olivier), réaliste (Lacroute)
Première dichotomie. Etonnant chez toi, Olivier, qui adore Andrevon.
4.L'Empereur-Dieu de Dune de Herbert : Vermiculaire (ou indigeste...) (Fiotox), Pas lu (Oufti, j'ai pas tenu jusque-là!) (Lulujoy), pardonnable (Butch), imbuvable (Lacroute)
Dichotimie d'opinions prévisible. Seuls les détracteurs semblent avoir pointé leur nez.
5.Mother London de Moorcock : Personne ne semble l'avoir lu
6.Le monde inverti de Priest : cérébral (Fiotox), bof (Olivier), Retournant (Lulujoy), léger (Butch), surprenant (Lacroute)
Olivier, tu fais la fine bouche, non..?
7.Hyperion de Simmons : pédant (Fiotox), surestimé (Olivier), esthétisant (Butch), Pas lu (mais ça va venir) Lulujoy, (imitateur (Lacroute)
Alors là, je m'attendais à du dithyrambisme tous azymuths. Ben non..!
8.Babylon Babies de Dantec : nihiliste (Fiotox), ouch (Olivier), prétentieux (Butch)
Dantec fait l'unanimité. Les autres, les afficionados, vont t'ils se pointer..?
9.2061 Odyssée 3 de Clarke : inutile (Olivier), Pas lu (mais c'est prévu avec les autres) (Lulujoy)
Problème des suites que le marketing appelle de ses voeux..?
10.Le souffle de Dune de Herbert et Anderson : Pas lu (mais laissez moi tranquille avec Dune) (Lulujoy)
Ben alors, Lulu, çà craquelle sous le sable de Dune..?
11. May le monde de Jeury : décevant (Lacroute)
Ben oui et pourtant c'est un sacré auteur
12.Le printemps d'Helliconia de Aldiss : ambitieux (Olivier), mouaip (Butch), réussi (Lacroute)
Dichotimique..!
13. Les guerriers du silence de Bordage. : Pas lu (mais j'en ai bien envie) (Lulujoy), conteur (Lacroute)
Auteur sous estimé à mon sens, du moins en ce qui concerne cette trilogie.
14. Dr Bloodmoney de Dick : noir (Fiotox), bof (Olivier), sensible (Lacroute)
Beaucoup le juge denrée négligeable dans la production de PKD. Perso, je l'adore via le côté sensible que je lui accorde peut-être à tord.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|