|
Bonjour.
Je cherche un bouquin dont l'histoire est un peu semblable à la série sliders. Une machine a été créée qui projète accidentellement toute une population (quartier ou plus ???) dans un monde parallèle. C'est un monde semblable à la Terre, mais vierge de toute trace humaine. On voit comme les gens s'organisent à la manière de Robinsons pour recréer une société structurée avec des règles... De victimes malencontreuses, ces gens vont finalement trouver dans leur situation la vraie liberté, et lorsque le (ou les) scientifiques vont réussir à créer une machine pour retourner dans le monde d'origine, tout un débat va avoir lieu pour savoir qui veut rester et qui veut repartir. Je me souviens qu'aux premiers essais, une personne passe la tête par la machine et y voit un monde désertique qui n'a rien de semblable avec celui dont ils sont venus. Il me semble même que cette histoire est en deux tomes, à moins qu'il y ait une suite... J'ai bientôt 32 ans. J'ai lu cette histoire en 3ème c'est à dire entre 85 et 86, mais il est bien possible qu'elle ait été écrite bien avant... Si ça vous dit quelque chose... Si ça se trouve c'était une histoire pour les gosses seulement. je ne saurais pas le dire...
|
|