Sans rire, ça fait quelques temps qu'ils se trouvent à nouveau dans la ligne de mire de la communauté scientifique =D
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
tj
3083
28/10/2010 à 15h19
ce qui est franchement dégueulasse
Depuis quand la communauté scientifique s'en prend aux amuseurs publics ?
Gui
2910
28/10/2010 à 20h40
Amuseurs ? 0_o
Remarque, peut-être : je ne les regarde plus depuis l'époque de Temps X alors si ça se trouve ils ont appris à être drôles depuis...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
tj
3083
28/10/2010 à 22h03
NB : je n'ai jamais dit qu'ils faisaient exprès......
Franz
3144
02/11/2010 à 09h46
Dans le genre amuseur publique, le charmant opuscule qui s'appelle Marianne se pose plutôt là. Il y a plus de crédit scientifique dans le menton des jumeaux fadas que de valeur journalistique dans l'hébdomadaire précité. Quant à prendre ce décérebré hystérique de fogiel pour référence, ça met la barre plutôt très bas en l'occurrence.
Ca me gène toujours de voir ce genre d'hallali médiatique, qui qu'en soit la cible, lorsque les lyncheurs sont des ignarDs au dernier degré dans les matières considérées. Mais ce genre de chasse aux sorcières se vend plutôt bien de nos jours. Surtout quand ceux qui s'y livrent n'ont absolument aucune légitimité autre que la justification médiatique, ce qui ne leur confère, soit dit en passant, absolument AUCUNE autorité morale.
Alors avant de s'en prendre aux 2 fondus de TempsX, faudrait peut être que Marianne ou Europe1 balayent leur propre crasse intellectuelle.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Quant au média lui-même, j'avoue ne pas connaître - j'ai juste remarqué le titre dans un tabac-presse, d'où ma recherche internet - mais je remarque que le média presse reste un bon poil-à-gratter-Franz ^^
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/11/2010 à 08h40
Olivier
9574
03/11/2010 à 22h48
Tout à fait : quoi que l'on pense de Marianne (qui est un peu à l'antisarkozysme ce que le Figaro ou France inter est à Sarkozy), il reste néanmoins un rapport -accablant- du CNRS.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Bull
1658
04/11/2010 à 01h19
Etrangement, le communique de presse officiel du CNRS a fait beaucoup moins de bruit.
Le lien pour ce communique et mon avis ci-dessous (et comme je suis un flemmard je mets juste le lien de ce que j'ai ecrit en face) :
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Franz
3144
04/11/2010 à 11h16
Bah, je ne vais pas m'étendre sur la crasse morale et intellectuelle de la classe journalistique française, quel que soit son bord, je risque d'être grossier. Dernier exemple en date de l'ignardise (ou peut être faut il dire ignardure?) de nos grands média, hier Vincent Parisot sur RTL voulant faire culturé-polylingue (au moins biglotte en l'occurrence) en parlant de "blou ouaïveu" pour décrire le raz de marée républicain à la chambre des représentants US.
Desepérant quand ignorance et arrogance viennent rimer avec incompétence.
Bref tout cela pour dire que l'excès plutôt que la tempérance dans le propos est devenu l'unique masque des 3 tares précitées et que la liberté d'expression ne semble être malheureusement qu'un alibi pour hurler des conneries en appliquant soigneusement les 3 principes suivants:
- Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit la fermer
- Plus on gueule fort, plus on sera entendu
- C'est le dernier qu'il a causé qu'il a raison...
François-Marie* reviens, ils sont devenus fous....
(*)Les ceusses qui penseront "Bannier" plutôt qu'Arouet ne feront qu'apporter de l'eau à mon moulin en l'occurrence
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
BouquetdeNerfs
2115
04/11/2010 à 13h32
Franz, est ce que tu peux donner ton avis sur les livres de Claude Allegre qui s'est trouvé aussi au centre du bashing de certains scientifiques et de tous les médias. Et, est ce que tu as lu son livre, l'imposture climatique?