Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Je rêve..

Sujet proposé le 03/10/2013 à 13h59 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
MadameBovary

86 messages
RE : Je rêve.. 10/10/2013 à 00h36  
Lacroute, malappris que tu es.

Tu te dois de comprendre que désormais derrière moi s’élèvent les parfums d'une chair jeune et fraiche, le teint d'une peau à nulle autre pareille, les appâts éternels d'une morphologie de déesse, tous enchantements irrésistibles qui m'assurent admiration et amour fou d'une population mâle fiévreusement à l’a-guet de mes chiches faveurs, aux antipodes de la répulsion pour ces zombies que je connais pas.

Certains jaloux disent que je laisse à la traine de mes pas des octets en DLU outre-dépassés, c'est volontaire: çà entretient le doute et le mystère..!

Bises à toi, quoique la peau de vieillard, c'est pas forcement le top, comme on dit à ton époque.

Et bises au "Blade" Runner qui ne ne rattrapera plus le gracile, multivitaminé et élégant Bip-bip que je suis devenu.
dernière édition : 10/10/2013 à 00h42   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Gui

2910 messages
RE : Je rêve.. 10/10/2013 à 19h28  

lacroute :

Et un autre de vrai, de zombie, un pur, fantastique sans conteste..!

C'est un mort-vivant sans le savoir, de fraiche date; qui, lui, ne revient pas de la tombe mais refuse à contrario, têtu comme une mule, d'y aller; qui renonce à l'évidence de son décès: coeur qui ne bat plus, puanteur croissante de ses chairs; mais qui se résignera quand, dans son mouchoir, résultat d'une forte expulsion narinaire, il trouvera...un fragment de son propre nez, bouffé par les vers..!

Je ne vous donne pas l'origine de la chose, c'est une brève nouvelle, à vous de trouver..!

Adaptée en un épisode de la série Le Voyageur.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Je rêve.. 10/10/2013 à 22h29  

Lacroute :

Et un autre de vrai, de zombie, un pur, fantastique sans conteste..!

C'est un mort-vivant sans le savoir, de fraiche date; qui, lui, ne revient pas de la tombe mais refuse à contrario, têtu comme une mule, d'y aller; qui renonce à l'évidence de son décès: coeur qui ne bat plus, puanteur croissante de ses chairs; mais qui se résignera quand, dans son mouchoir, résultat d'une forte expulsion narinaire, il trouvera...un fragment de son propre nez, bouffé par les vers..!

Je ne vous donne pas l'origine de la chose, c'est une brève nouvelle, à vous de trouver..!

Moi je sais.! Moi je sais.! Moi je sais.!! [tape du pied, et lève très haut le doigt] Moi je sais..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Je rêve.. 10/10/2013 à 22h42  
Dis Gui, Noosfere, dis que c'est l'épisode 9 de la saison 1, et si j'en crois la page wikipédia française, il n'y a pas d'épisode 9. Et je ne retrouve pas le titre dans les titres français. Tu sais si je peux trouver l'épisode en VF? Merci en tout cas de révéler l'existence de cette adaptation !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

2910 messages
RE : Je rêve.. 11/10/2013 à 14h22  
Alors, là... Je regardais cette série quand elle passait à la télé il y a bien 25 ans et à l'époque je ne faisais absolument pas attention au numérotage des épisodes et encore moins aux "saisons" dont j'ignorais purement et simplement l'existence... Donc, non, je peux pas t'aider sur coup-là...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Je rêve.. 14/10/2013 à 18h49  
L'un des premier mort-vivant de la SF, c'est la créature de Frankenstein, non ? (Quoiqu'on pourrait dire Morts-vivant pour lui)
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6471 messages
RE : Je rêve.. 14/10/2013 à 18h54  
Oui, tout est dans la nuance du "s" pluriel..

Et, dans cette lignée d'évidence, comme dirait(aient) Boileau-Narcejac:

4 de couv:
Le célèbre professeur Marek a réussi la mise au point de la greffe intégrale. Une série de transplantations va permettre à sept accidentés de retrouver leur activité dans un corps nouveau, porteur chacun d'un organe du corps démantelé d'un condamné à mort, René Myrtil.Mais, une fois les opérations réussies, commence une singulière aventure : chaque greffé vit dans son nouveau corps des événements très étranges, jusqu'à ce que six d'entre eux trouvent la mort d'une manière bien suspecte.

..l'explication est dans l'épilogue..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/10/2013 à 19h53   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire