|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
John Hurt (1940 – 2017) |
28/01/2017 à 16h10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le comédien anglais s’est éteint hier des suites d’un cancer du pancréas.
C’était un acteur auquel j’étais particulièrement attaché, plusieurs de ses films et de ses rôles m’ayant marqué dans mes jeunes années.
Dans le domaine de la SF, il reste bien sûr Kane, le premier hôte humain de l’ Alien de Ridley Scott.
Il incarna aussi Winston Smith dans l’adaptation du 1984 de George Orwell.
Il y a quelques années, il tint un rôle important dans une série de trois épisodes du Dr Who.
Hors SF, il fut l’inoubliable John Merrick, l’ Elephant Man, et Max, compagnon de cellule du héros de Midnight Express (deux rôles qui lui valurent ses seules nominations aux Oscars).
D’autres rôles marquants à mes yeux : l’illettré manipulé par L’étrangleur de Rillington place ; l’espion manipulateur d’ Osterman week-end ; le tueur à gages de The hit ou encore l’entremetteur de Scandal.
Et vous ? Quels souvenirs gardez-vous de cet acteur ?
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/01/2017 à 16h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : John Hurt (1940 – 2017)
|
05/02/2017 à 12h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Depuis une semaine, des vidéos hommages, des bonnes et des moins bonnes, ont naturellement fleuri sur la Toile.
Parmi celles que je préfère : celle-ci, de la B.B.C., et cette autre, d'un(e) anonyme.
(Et cet extrait d’I Claudius, mini-série où John Hurt interprète Caligula, et qui me donne très envie de la voir.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : John Hurt (1940 – 2017)
|
07/02/2017 à 00h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Damn, je passe faire un tour, et j'apprends la mort de Hurt... :s
| | | | | | Citation :
Moi, Claude, c'est marrant. Faut le regarder avec indulgence |
| | | | | | |
Ah bon... ? Un excellent souvenir d'enfance en tout cas. Ce Claude, bègue et fragile, au coeur de cet empire romain fait d'intrigues a ,je pense, connoté, parasité, influé sur (au choix) ma lecture de l'Empire de l'Atome.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|