|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Imaginaire au Féminin |
21/05/2019 à 12h29 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la publication du dossier SF et Sexe (qui provenait du site du cafard cosmique) et la critique envers celui-ci qui ne comprenait quasiment que des auteurs masculins, je me suis dit qu'il faudrait un nouveau dossier pour mettre en avant les femmes et UNIQUEMENT les femmes de l'imaginaire.
Mais comment ?
Il me semblait injuste de demander à des hommes (y compris moi) de venir discuter des autrices de l'imaginaire.
J'ai donc demandé à une sorte de dreamteam d'autrices, libraires, chroniqueuses et traductrices de me parler d'une de leurs autrices d'imaginaire préférées.
Forcément...la chose fut rapidement hors de contrôle tant il existait de passionnantes autrices dans le domaine dont il fallait parler.
Au final, ces dix femmes m'ont écris des papiers sur...20 autrices différentes !
Oui, 20 !!
Avec, de surcroît une préface passionnante de la non moins passionnante Sara Doke !
Pour parfaire le tout, Marion Villette a réalisé un petit bandeau pour l'occasion avec les merveilleuses illustrations d'Alain Brion.
J'espère que ce colossal dossier, vous allez le partager à tout va. Parce que c'est vraiment passionnant et que, moi-même, en le mettant en page, j'ai appris plein de choses et que j'ai une liste de lecture qui s'est considérablement alourdie à cause de lui.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|