"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
RE : L’« hibernation » des astronautes inspirée de l’ours pourrait révolutionner les missions spatiales
08/02/2022 à 17h17
ah ouais oO !
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
SG-LYON
721
RE : L’« hibernation » des astronautes inspirée de l’ours pourrait révolutionner les missions spatiales
11/02/2022 à 10h47
Ah ! Toi aussi tu connais Trust my science !
Il y a pas mal d'articles incroyables, je pense que certains sont des effets d'annonce.
L'art pour l'art
tj
3042
11/02/2022 à 14h13
Ca me semble bien compliqué tout ca... pourquoi ne pas envoyer les ours direct ?
Jim
5813
11/02/2022 à 15h40
Olivier :
la porte ouverte à un bond de géant dans l'exploration spatiale, et surtout un pas de plus vers la sf
C'est vrai que ça évoque immédiatement plein d'histoires de sf intersidérale (Alien, par exemple).
Je vois mal comment on pourrait éviter d'en passer par un type de sommeil artificiel, si l'on veut aller loin dans l'exploration spatiale.
Et Mars, c'est déjà loin : je doute que les candidats (et financeurs participatifs) au voyage vers la planète rouge aient été bien sensibilisés sur ce point, qu'on leur ait bien expliqués que leur quotidien dans l'engin spatial ne ressemblerait pas à celui de Thomas Pesquet...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9422
11/02/2022 à 16h24
Citation :
Je vois mal comment on pourrait éviter d'en passer par un type de sommeil artificiel, si l'on veut aller loin dans l'exploration spatiale.
Il faut des carburants beaucoup plus efficaces (fusion nucléaire, antimatière), qui permettrait d'atteindre une vitesse relativiste.
On en est encore très, très loin.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5813
11/02/2022 à 18h02
C'est juste.
Ce serait une sacrée percée technologique.
Souhaitons que l'humanité y arrive avant de se foutre en l'air !
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
lacroute
6471
11/02/2022 à 19h34
Tiens, en parlant d'hibernation au service d'arches stellaires et de foutre le camp avant qu'il ne soit trop tard, Kobaia, le premier album du groupe zeuhl Magma en présentait une musicalement.