Ben ce qui est bien dans la SF, c'est l'immense possibilité,
Nous amateur de SF, sommes de vrai eponges qu'en au auteur et nouvelle qui sont a notre porté, mais avez vous déja pensé à la SF que nous vivons quotidiennement?
Par exemple : Quand on vous parle du 26 Avril 1986 ça evoque quoi pour vous dans vos esprits?
Et dire que bcp de personnes ont oubliés alors que l'ensemble de l'europe a bouffé et continue a bouffer du Cesium 137...
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "la SF qu'on vit tous les jours". Pour moi la SF c'est ce qui relève de l'anticipation, l'extrapolation. Ce qu'on vit tous les jours, c'est l'actualité, non ? En quoi l'accident d'une centrale nucléaire ou je ne sais quoi relève-t-il de la science-fiction ??
Eliasys
12
15/07/2004 à 17h03
Je voulais dire que souvent la réalité rattrape la fiction...
deep_turtle
72
16/07/2004 à 11h02
Je dirais plutôt que la fiction, surtout la SF, c'est précisément de se demander en quel futur pourrait évoluer un présent donné. Pas étonnant donc que la réalité rattrappe parfois la SF, vu que la SF se veut une extrapolation (certes plus ou moins raisonnable) de la réalité !
Ione
900
30/07/2004 à 18h53
Y'aurait pas un auteur qui aurait écrit quelque chose genre : mutation des organismes vivants avec des polymères, du plastique et autres joyeusetés ? parce que sinon, il va vite falloir le faire avant que la réalité ne dépasse réellement la fiction !! http://www.agrobiosciences.org/breve.php3?id_breve=682 je n'ai malheureusement retrouvé l'article original... brrr, ça fait froid dans le dos.