« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 10/06/2009 à 18h58
vda
1528
10/06/2009 à 20h50
Joli texte que nous délivre le CC. Le passage sur la CNIL m'a bien fait rire.
tj
3044
10/06/2009 à 21h59
ben voilà , on l'attendait , on l'a eu .
le feminin de calimero , c'est quoi déjà ?
fabieng
717
10/06/2009 à 22h09
(priscillia)
----->[ ]
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 10/06/2009 à 22h09
morca
5844
11/06/2009 à 10h21
Citation :
Hadopi : le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée
Non mais c'est pas grave. L'Europe sanctionne, le CC sanctionne, mais ça ne veut pas dire que le texte est mauvais. On va juste modifier un peu, mais on va le faire comme c'était prévu. (Nicolas enlève ce flingue de ma tempe, stp). Non tout va bien, vraiment...
MDR !!!
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Olivier
9425
11/06/2009 à 11h35
Surtout que le CC censure sur deux points particulièrement inquiétant, puisqu'ils sabordent allègrement les fondements de la démocratie et de l'Etat de droit : la séparation des pouvoirs et la présomption d'innocence.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jekub
942
11/06/2009 à 11h39
Citation :
Surtout que le CC censure sur deux points particulièrement inquiétant, puisqu'ils sabordent allègrement les fondements de la démocratie et de l'Etat de droit : la séparation des pouvoirs et la présomption d'innocence.
Et pourtant, ce n'est seulement que 10% de la loi, qui est en majorité approuvée par le CC, selon madame la ministre...
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Cyril
651
11/06/2009 à 14h06
Elle a raison la ministre. Cette pseudo censure de la loi n'est qu'une illusion pour faire croire à l'indépendance des pouvoirs. HADOPI c'est surtout le logiciel espion, et cette histoire de coupure de ligne qui ne passe pas c'est du vent. Je constate surtout que le CC invalide la coupure (que le parlement européen avait déjà d'ailleurs condamné, donc ça ne pouvait passer de fait) mais ne s'offusque pas de la surveillance des particuliers chez eux pour se disculper.
De plus, dernière news, neufs TGI spéciaux vont être créés pour gérer tout ça, comme quoi on a là une preuve de plus que cette loi n'a pas vocation a lutter contre le piratage mais à verrouiller et contrôler la société civile dans une veine très fascisante.
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Franz
3144
11/06/2009 à 15h12
Arf!
Pas beaucoup de nuance dans tout ça. Beaucoup d'incohérences à droite et à gauche, mais c'est dans l'air du temps, ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
J'ai quand même l'impression d'être sacrément vieux: je me souviens d'une époque (qui doit remonter à plusieurs millénaires) où il n'y avait pas d'internet. J'ai du mal à comprendre que l'on en vienne à le considerer comme un vecteur majeur de la vie humaine (mais je le répete, je suis un vieux con, c'est à dire un jeune con qui finit par dire un jour "c'était mieux avant"!).
Bah, je me suis bien marré en lisant la liste des signataires et surtout la présence de ce bon vieux Vladimir dont le métier est "Baron".
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Répondre | page 6 / 26 | aller en page : 123 [ ...... ] 567 [ ...... ] 242526