|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Le Hugo a-t-il du plomb dans l'aile ?
|
25/06/2015 à 15h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne sais pas trop ce qu'est le goût français chez les lecteurs/lectrices de SF... Il y a sans doute une sensibilité à la qualité littéraire, à des personnages qui ont une certaine épaisseur, à la critique sociale aussi... Ce que je veux dire, c'est que ces auteurs américains nominés cette année au Hugo, les uns hardeux libertariens, les autres néo-conservateurs, sont (quasi-) inconnus des Français parce qu'aucun éditeur n'a estimé rentable de les traduire. Il n'y a pas de marché pour ça en France. Alors qu'aux USA, une revue comme Analog, très nominée cette année, qui a une tonalité hard-SF, hyper-technophile, anti-créationniste, un tantinet libertarienne est encore celle qui a le plus fort tirage, me semble-t-il... Elle serait invendable en France. S'il y a une dizaine d'abonnés en France, c'est à tout casser...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/06/2015 à 18h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 25/06/2015 à 18h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/2015 à 14h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Si le Hugo a du plomb dans l'aile, le "goût français" est complètement criblé à la chevrotine: les chiffres du livre 2014 |
| | | | | | |
Rhooo ! Je suis sûr que l'on peut trouver le même genre de classement chez les Anglo-saxons. De là à en déduire un supposé "goût anglo-saxon"...
| | | | | | Citation :
Je ne vois pas Larry Correia parmi les nominés. |
| | | | | | |
Oups ! Tu parlais des nominés. Je croyais qu'il s'agissait des Sad puppies. Désolé.
| | | | | | Citation :
C'est sûr que ça nous change de l'époque où Octavia Butler raflait tous les prix... Je dis ça, je dis rien... |
| | | | | | |
Ou Lois McMaster Bujold...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|