RE : Lecture de Février pour ne pas s'ennuyer ....
16/02/2015 à 10h32
Suite à la promenade dans la bibliothèque de Sandrine (pourvu qu'elle dure comme dit Franz) je me suis lancée dans la trilogie de Richard COWPER THE WITHE BIRD OF KINSHIP et ai dévoré le premier opus the Road to Corlay Je ne suis pas fan habituellement de sujet "religieux" mais là c'est vraiment différent et passionnant même si un peu "vieillot" ce qui fait tout le charme un mixte de fantaisie avec projection dans le temps (futur et passé)
j'attaque le deuxième A dream of kinship
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
La nouille
251
16/02/2015 à 10h37
J'ai aussi terminé Nothing Human de Nancy Kress Une découverte passionnante qui interroge et intrigue Un roman post apocalyptique, un questionnement sur la survie fondé sur la réflexion plutôt que sur le sensationnel Je recommande vivement (dans le genre on m'a également conseillé la série de Octavia BUTLER DAWN sur le même thème... En commande, à suivre donc
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
sandrine
2610
16/02/2015 à 19h24
Citation :
Suite à la promenade dans la bibliothèque de Sandrine (pourvu qu'elle dure comme dit Franz) je me suis lancée dans la trilogie de Richard COWPER THE WITHE BIRD OF KINSHIP
c'est bien là le but.
Citation :
dans le genre on m'a également conseillé la série de Octavia BUTLER DAWN sur le même thème
la réflexion sur les questions de race/genre/sexe est un peu trop pesante à mon goût. On peut faire réflechir sur ces sujets sans que cela soit au détriment du plaisir de lecture. Butler est un génie (elle a eu le fameux Genius Grant) mais, comme Le Guin, c'est parfois assez pénible à lire tant le message sous-jacent qu'elle veut faire passer fait sauter les coutures des romans.
Olivier
9425
17/02/2015 à 11h38
Le dieu venu du centaure de Dick, dans la nouvelle trad de Guillot.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bruss
2975
17/02/2015 à 14h14
Les bouchées doubles de James Hadley Chase.
Gui
2910
19/02/2015 à 14h59
Les Conquérants de Mars, alias Une Princesse de Mars, premier volume du cycle de John Carter d'Edgar Rice Burroughs : une très bonne surprise pleine d'exotisme et d'aventure, au charme certes suranné mais pourtant si attrayant, et où l'auteur fait preuve d'un progressisme (pour l'époque, évidemment...) bien assez surprenant. Je le recommande à tous ceux d'entre vous tentés par une petite escapade archéologique : ça vaut bien son pesant d'or à sa façon.
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9425
27/02/2015 à 16h27
Extraits des archives du district de Kenneth Bernard aux excellentes éditions Le Tripode.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bruss
2975
03/03/2015 à 16h38
Le sang du bourreau de Danielle Thiéry
Flic de choc , Jack le scalpeur de Serge Jacquemard .
La nouille
251
03/03/2015 à 17h59
The miniaturist de Jessie BURTON Amsterdam au 17e siècle ...
dernière édition : 03/03/2015 à 18h04
Butch
800
05/03/2015 à 20h35
Terminé Les loups des étoiles, juxtaposition de trois romans : L'Arme de nulle part - Les Mondes interdits - Le Monde des Loups d'Edmond Hamilton. Dans le genre récréatif c'est un honnête divertissement. Les scènes de batailles auraient put être un peu plus flamboyante.
J'attaque Les seigneurs de l'hydre de Carolyn Janice CHERRYH histoire de découvrir cette romancière.