|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2015 à 10h06 par Steph |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout
|
11/09/2015 à 11h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bouquetdenerfs a dit : | | | | | | Citation :
La nuit du Jabberwock de Fredric Brown, là par contre, c'est exquis, on ne lache pas le bouquin, on n'est jamais bien loin de tomber dans le fantastique et on lit l'histoire à une vitesse grand V |
| | | | | | |
Entièrement d'accord C'est un livre qui m'a suivie dans tous mes déménagements ! et que j'ai relu avec grand plaisir ( je dois avouer que c'est peut être du aux citations de Lewis CARROLL dont je suis fan )
Dernière lecture en date L'océan au bout de la jetée de Neil GAIMAN
Une histoire sur l'enfance et la mémoire En ce qui me concerne, j'hésite à donner un avis Gaiman sait écrire et raconter en maître mais je reste sur une impression de "déjà lu" et les côtés fantastiques ne m'ont pas convaincue plus que ça (nota : le seul ouvrage de Gaiman que j'ai vraiment apprécié est American Gods)
Une autre opinion que la mienne ? Quelqu'un l'a lue ?
|
|
| |
|
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout
|
11/09/2015 à 17h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
" Roi du matin, reine du jour" est, de ses romans celui qui m'a le plus ennuyé. " Desolation Road" est un premier romans. J'avoue m'être laissé porté par l'ambiance sans trop me focaliser sur les carences dans le rythme; il a le mérite de m'avoir fait acheté " Cent de solitude" de Gabriel Garcia Marquez que je lirai dès qu'on me l'aura rendu.
Enfin j'attends aussi d'être un peu moins préoccupé par on taf pour aborder " Le fleuve des Dieux".
| | | | | | Olivier :
On pourrait pareillement dire de Blade runner : s'il y en a un qui doit tout à Ridley Scott, c'est bien ce roman de Dick.
Parce que franchement, il n'y a vraiment pas grand-chose dans ce roman. Efficace, certes, avec quelques passages intéressants, où le chasseur se demande s'il n'est pas lui-même un androïde, mais cela est juste superficiel. Un roman franchement mineur de Dick, qui met en avant le génie de Ridley Scott. |
| | | | | | |
J'avais peur de lire ça. En même temps une nouvelle traduction ne peut pas faire des miracles.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
dernière édition : 11/09/2015 à 17h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|