RE : Lectures: En avril, du récit tu ne perdras le fil...
24/04/2015 à 15h38
Bonjour tout le monde !
Après un looooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment (quelques années ?) sans plus lire de SF, voici que je viens de me laisser tenter par le cycle de "L'Étoile de Pandore" de Peter F. Hamilton. Si, si... ;)
Olivier
9425
25/04/2015 à 17h26
Salut Ione, ravi de te revoir (enfin) parmi nous !
La SF est vraiment quelque chose d'incurable !
On peut avoir de longues périodes d'abstinence, mais on finit toujours par y replonger.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5816
25/04/2015 à 20h17
Hello, Ione ! Welcome back ! :-)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9425
28/04/2015 à 12h19
Soleil vert de Harry Harrison, dans la nouvelle trad de Sébastien Guillot.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Butch
800
28/04/2015 à 14h45
J'ai terminé Millenium people. C'est mon premier Ballard acheté par curiosité pour un euro sur un étal de livres d'occasion. Je comprend donc qu'il n'est pas représentatif de la production de l'auteur. C'est un polar qui se lit facilement. L'actualité (Française notamment avec les chiffres de l'emploi de ce matin), a rattrapé ce qui aurait pu passer pour de la fiction tant nos classes moyennes sont exsangues. Reste donc une enquête assez banale, mais pas vraiment désagréable..
Pour le reste, c'est avec épicurisme que je maintiens jusqu'à ce soir le choix de mon prochain livre entre La Cinquième Tête de Cerbère de Wolfe , Le Troupeau aveugle de Brunner ou Une rose pour l'Eclésiaste de Zelasny.