|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures contagieuses
|
05/12/2005 à 18h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lacroute reprend le train en marche..!
J'ai laché la SF au tout début des années 90's pour des raisons personnelles..!
Je ne l'ai retrouvé que tout récemment, à l'occasion de mes premiers pas sur le Net, au hasard d'un clic gauche sur CSF..
Je ne regrette rien..! Le site est un vrai bonheur..!
Mais en 15 ans la SF a bougé, s'est trouvé de nouveaux noms, de nouvelles collections, de nouveaux horizons..! Je suis quelquefois totalement perdu..!
J'aime cette redécouverte au fil de vos chroniques, commentaires, arguments, disputes..! A l'issue d'une décennie et demi de totale absence.."ma" SF n'est plus solitaire mais partagée avec vous tous..!
En gros, ce n'est pas seulement une affaire de contagiosité d'auteurs via les arguments des uns et des autres, mais du site qui, dans sa globalité me "booste" pour retrouver ce bienheureux bonheur de lire à nouveau de la SF mais aussi du Fantastique..!
Il faut donc que je me plonge, en "bleu-bite", dans toutes les parutions inédites depuis quinze ans..! Et le boulot est immense..les découvertes merveilleuses assurées, je les pressens..!
Et en filigrane, un grand merci à KGB..! Sans lui, CSF n'aurait jamais étalé les tons chauds de sa présentation à l'écran..!
Si je ne devais citer qu'un auteur (pardon aux autres..) qui, sans CSF, ne serait jamais rentré dans ma bibliothèque: Richard Bach qui par un seul bouquin, "Le Messie Récalcitrant" , m'a emballé par sa manière d'appréhender la vie, celle de tous les jours.. !
Sans lui, je ne lacherai pas de tels mots aussi facilement..! En gros, l'essentiel de la philosophie du livre se réduit à: "Fais ce que tu as envie de faire..!"
Merci à toi, Ione ..!
"Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité..!"
PS: Jim, fais gaffe avec Pelot ..! L'homme est très très prolifique..!
AMHA, l'apogée de sa carrière est à l'étroit, le temps d'une quinzaine de titres, pas plus..! Commencer hors de ce creneau, c'est se désabonner rapidement de l'auteur..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 05/12/2005 à 18h30
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2005 à 19h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tout comme gracie, je pourrais répondre ceci:
| | | | | | Citation :
La liste est trop longue !
Mes lectures sont essentiellement guidées par ce que j'en entends sur les 2 forums sf que je visite : culture-sf et le cafard cosmique |
| | | | | | |
La grande différence etant que je ne fréquente ces forums que depuis peu et que la liste est donc bcp moins longue.
Je peux attribuer "l'affaire Jane Eyre" a CSF et "l'oiseau d'amerique au cafard.
Deux trés bon livres d'ailleurs.
Je doit aussi a la frequentation parallele de ces site la lecture de Martian Gon Home, mais pour ma part ce fut plutôt une mauvaise pioche (chacun ses goût, perso je prefere Adams).
Sinon, je me suis également replongé dans Dick que je n'avais pas relu depuis qq années.
D'ailleurs j'ai un parcourt un peu similaire a Lacroute: aprés avoir devoré des centaines ( enfin plus de cent en tous cas) livres de SF, je n'ai presque plus touché à ce genre durant 6 ou 7 ans.
| | | | | | Citation :
Je ne l'ai retrouvé que tout récemment, à l'occasion de mes premiers pas sur le Net, au hasard d'un clic gauche sur CSF.. |
| | | | | | |
Par contre là c'est l'inverse, c'est mon retour à la SF qui m'a amené à frequenter ce forum
PS: je ne parle que des livres que j'ai lu, pas de la longue liste de ce que j'ai acheté et qui m'attendent
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 05/12/2005 à 20h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2005 à 20h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
CONSTAT (qui est mien aussi..!)
Gracie a écrit:
| | | | | | Citation :
Je crois que pour la sf, la pile des "à lire" est beaucoup plus haute que celle des "déjà lus". Une première en ce qui me concerne. |
| | | | | | |
CONCLUSION (hélas..!)
Le principe des vases communicants ne s'applique pas à la SF et c'est bien dommage..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|