|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2014 à 21h03 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d' octobre pas toujours sobres...
|
08/10/2014 à 15h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je retiens tout particulièrement les nouvelles de Robert McCammon, Alan Ryan, Stephen King (que j'avais justement lu dans Rêves et Cauchemars), Richard Matheson, Lisa Tuttle (elle je retiens son nom, dés que j'ai un peu allégé ma PAL, j'achète ses recueils), Richard Christian Matheson, Henry Slesar et K.W. Jeter. |
| | | | | | |
Que du très bon !
Et encore de l'excellent à venir, avec Etchison ou Tem !
Si tu as l'occasion de mettre la main sur Au seuil des ténèbres de Richard Chizmar, n'hésite pas, il y a vraiment du très bon !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 08/10/2014 à 15h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d' octobre pas toujours sobres...
|
08/10/2014 à 17h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Je n’ai pas vu l’adaptation du Rapace nocturne (les quelques photos que j’en aperçut faisait vraiment trop Z…) |
| | | | | | |
Un film avec des effets spéciaux totalement ringards, en effet, et le récit paye le prix d'adapter une nouvelle de 50 pages en un film de 90 minutes.
L'adaptation TV de La Dernière Affaire d'Umney n'était pas mauvaise mais là encore les scénaristes ont rajouté quelques scènes sans intérêt (surtout avec l'épouse du romancier).
Quant à l'adaptation de Crouch End, elle souffre d'effets spéciaux rigides et d'un final grossier qui gâche l'ambiance lovecraftienne de l'œuvre.
| | | | | | Olivier :
Si tu as l'occasion de mettre la main sur Au seuil des ténèbres de Richard Chizmar, n'hésite pas, il y a vraiment du très bon ! |
| | | | | | |
Je ne connaissais pas, je note, merci !
Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Après les Territoires de l'Inquiétude, je prévois de m'attaquer aux Livres d'or de la science-fiction. J'en ai une petite trentaine dans ma PAL et je commencerai par celui consacré à Alain Dorémieux. J'espère le nouvelliste aussi talentueux que l'anthologiste.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 08/10/2014 à 17h37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|