|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/03/2014
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les oeuvres figurant des personnes miniatures |
02/03/2014 à 20h07 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En littérature on retrouve Girl in the Golden Atom, Tarzan and the Ant Men, et The Borrowers.
A la télé il y a Au pays des géants, Inch High Private Eye, World of Giants, Small and Frye, et The Secret Service, qui était innovateur en combinant les marionnettes au live action et qui présageait les productions live action des Anderson, un téléfilm basé sur The Borrowers.
Au cinéma on a une quantité. The Devil Doll ('36), Attack of the Puppet People, L'Homme qui se rétrécit, Dr. Cyclops, Darby O'Gill n the Little People (un film merveilleux et bien aimé), Gnome-Mobile, Gulliver's Travels, Fantastic Voyage, Honey I Shrunk the Kids, et plusieurs adaptations de The Borrowers, une que j'ai vue en français dans les années 90 à la télévision et qui mettait en vedette John Goodman, le titre français qui m'échappe.
Un genre fascinant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les oeuvres figurant des personnes miniatures
|
03/03/2014 à 16h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour, Capt. Ciel.
En littérature, les premiers exemples qui me viennent à l'esprit (en dehors de L'homme qui rétrécit) sont les nouvelles Le dieu microcosmique de Theodore Sturgeon et Les anges du cancer ( Carcinoma angels) de Norman Spinrad.
Des romans ensuite : Trois mille ans chez les microbes de Mark Twain et Service d'ordre ( The men inside) de Barry Malzberg.
| | | | | | Citation :
une [adaptation de The Borrowers] que j'ai vue en français dans les années 90 à la télévision et qui mettait en vedette John Goodman, le titre français qui m'échappe. |
| | | | | | |
Vérification faite, le titre français en était Le petit monde des Borrowers.
("The Borrower" renvoyait à un film dans lequel un extraterrestre agressif prenait la tête de victimes humaines à fin de camouflage - le titre était mensonger : il ne les rendait pas à leurs propriétaires... ^^)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 03/03/2014 à 16h48
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/03/2014 à 17h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/03/2014 à 10h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
http://www.sf-encyclopedia.com/entry/miniaturization
A cette liste j'ajouterais le magnifique Surface tension de James Blish, le surréaliste et humoristique L'homme élastique de Jacques Spitz et le trop souvent oublié, parmi les oeuvres de Stephan Wul, Retour à zéro, qui est selon moi sa meilleure.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/03/2014 à 19h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben voilà qui fait toute la différence cher Lacroute...entre vous et moi.
Je sais que je devrais, mais non, même pas, y'a rien à faire.
discussion téléphonique de Rasta super-héros (et non supaero)
Allo Bat, ici Sup
Yeah, ça va man
ça va super man.
Et toujours pas de honte
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|