|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/05/2004
| |
|
|
|
|
466
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les plans imaginaires en Fantasy
|
02/06/2004 à 09h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben moi, c'est pareil, le plan du seigneur des anneaux, je l'ai à peine regardé. Je pense que Tolkien devait en avoir besoin pour que son aventure tienne debout, mais franchement, c'est pas super passionnant à voir. (Ou bien avec des jolies couleurs alors...)
C'est vrai que c'est une spécialité de la fantaisy de nous coller des itinéraires compliqués, ça ne m'apporte pas grand chose. Je prèfère être perdue, ça ne me fait pas peur. Après certains livres ( comme ceux de K Dick, encore lui..) je suis d'ailleurs complètement immergée dans un univers embrouillé et c'est très bien comme ça. Pourquoi chercher absolument à être vraissemblable jusque sur le parcours géographique?
On peut s'ennuyer ferme avec la situation exacte de l'étoile machin aux confins du système truc... ( la rue du troll qui bave m'a fait rire... ) Bon, c'est vrai que je n'ai aucun sens de l'orientation, moi non plus
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|