|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/05/2005 à 17h00 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les troquets de la galaxie
|
03/06/2005 à 14h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ! Ah ! Dès qu’on parle de troquets, ça afflue ! Tsss ! ;)
En tout cas, bienvenue à tous les nouveaux, poivrots ou pas ! ;)
Trop chouettes vos images de troquets ! (A propos de partie de poker, je ne peux m’empêcher de penser à la partie de cartes de Méméciredutemps dans Mécomptes de fées de Terry Pratchett, pas de la SF,certes mais ça vaut quand même son brelan d’oignons).
Ca me dirait bien d’aller avec Lisbeï boire un caméléon ! Bien plus que de voir un Léon camé au Drome [1], "un établissement qui pue le trafic : une salle unique, étroite – le bar d’un côté et les tables de l’autre -, bourrée de macs, d’arnaqueurs et de tout un assortiment de dealers", avec "comme un arrière-goût métallique de tension nerveuse". Non franchement là, ça craint…
Tout comme cette boîte située dans le Trou à Groasnachek sur la planète Eä de l’empire d’AZAD [2] : un endroit "plein à craquer" où résonne "une musique atonale aux sonorités stridentes", baignant "dans une épaisse couche de fumée à l’odeur sucrée, presque parfumée". Il y a spectacle qui plus est : l’autre soir on pouvait voir une créature naine "vaguement pan-humaine" luttant (copulant ?) avec une Azadienne dans "un bac empli d’une boue rougeâtre d’où s’échappait une légère vapeur, le tout manifestement maintenu dans un champ de basse-G".
L’étranger étonné qui demande "Ils baisent ou ils se battent ?" s’entend répondre par les habitués : "Quelle importance ?". Quand on sait que le spectacle peut se terminer par la mort, on évite le coin.
Se méfier également du troquet "Les voluptés de la fange" situé à Billingate – Planète de Thanatos Mineur [3]. Faut dire qu’on est prévenu, avec un nom pareil ! Perso je ne me précipite pas. Les spectacles d’automutilation sont vraiment à éviter avant de passer à table.
Non, je vous recommande chaudement l’atmosphère gemütlich cosy de "L’Endroit" [4] : décor de chalet suisse, odeur de pin verni et de thé à la menthe, ambiance paisible, hôtes discrets. Avec un peu de bol, vous rencontrerez Temple Sacré de l’Aube Radieuse, Tem si vous préférez. Enfin si vous arrivez à le voir ou à vous souvenir que vous venez de le voir parce que c’est un Transparent. S’il a mis son Borsalino fluo, il y aura plus de chance pour que vous le remarquiez… En plus, pas besoin de changer de planète, c’est à Paris, une ville truffée de futurs mystères…
[1] Johnny Mnémonic – William Gibson
[2] L’homme des jeux - Ian M. Banks
[3] L’éveil du Dieu Noir - Stephen Donaldson
[4] La balle du Néant - Les futurs mystères de Paris – Roland C. Wagner
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
 |
|
|
|
|