Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6471 messages

M'enfin..!

19/04/2012 à 11h49 
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
lacroute

6471 messages
RE : M'enfin..! 19/04/2012 à 11h55  
Une vision d'anticipation déjà évoquée par le passé en SF, non..? Dick..? Pohl..?..etc..!

_"Son agresseur mort était à moitié couché dans le caniveau, son corps secoué des ultimes soubresauts de l'agonie. L'eau charriait de longues écharpes écarlates de sa gorge tranchée jusqu'à une bouche d'égout voisine. De la poche de son long imperméable mouillé dépassait un roman dont il percevait le haut de couverture. "De l'hémoglobine pour les sangsues" de John Blek Warpousten aux Editions Plougstir. Il l'avait lu. Un bon polar récent. De l'angoisse, du suspens, du sexe, de l'action. L'écrivain au sommet de sa forme, son oeuvre de la maturité, 25 euros dans les bonnes librairies, disponible en ebook sur internet. l'exemplaire de l'homme mort portait un marque-page à mi-chemin sur la tranche. Il n'avait pu le terminer. Dommage pour lui".
dernière édition : 19/04/2012 à 12h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

260 messages
RE : M'enfin..! 19/04/2012 à 13h08  
Eh oui, rien n'est laissé au hasard. Déjà F. Dard avouait toucher une prime à chaque fois qu'il plaçait dans un bouquin un nom d'Hotel, une marque de whisky, de champagne, de cigarette...cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Je ne peux (veux) plus regarder de film à la télé à cause de ces coupures publicitaires qui vous cassent complétement l'ambiance alors pendant une lecture, moi qui adore m'immerger totalement...
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
stealrige

1575 messages
RE : M'enfin..! 19/04/2012 à 13h20  
Une raison de plus pour moi d'eviter ce support de lecture
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

6471 messages
RE : M'enfin..! 19/04/2012 à 14h23  
Mode Pub "ON"

Achetez "DigitoElectro-Index", le doigt nanotechnologique à tourner les pages sur votre écran de liseuse. 2 piles AAA pour une utilisation de durée standard*.
*A savoir le temps-étalon écoulé à trier sans discontinuité un kilo de lentilles vertes du Puy-En-Velay (attention aux contrefaçons).

Mode Pub "OFF"
dernière édition : 19/04/2012 à 14h24   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

6471 messages
RE : M'enfin..! 19/04/2012 à 14h27  
Mode Pub "ON"

Achetez l'Ebook intitulé "Les liseuses pour les nuls, comment lire son premier livre électronique".

Mode Pub "OFF"
dernière édition : 19/04/2012 à 14h28   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

6471 messages
RE : M'enfin..! 20/04/2012 à 12h44  
Mode Pub "ON"

Achetez l'add-on spécifique, applicable exclusivement à l'ebook que vous êtes en train de lire et à la liseuse que vous utilisez (notez son n° de série), il en exclura toute epub implantée et rendra au texte sa virginité première. Téléchargeable sur notre site pour un prix modeste, à peine supérieur à votre achat premier (la culture est à ce prix).

Mode Pub "OFF"
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stegg

971 messages
RE : M'enfin..! 20/04/2012 à 19h17  
Oui, mais ça sera de la pub adapté au contenu...

J'imagine déjà la pub pour la viande rouge dans Le silence des agneaux, le catalogue Ikéa dans Fight Club, une perceuse dans "American Psycho", Des chaussures dans "Le seigneurs des anneaux"...

il y a des romans comme "substance Mort" ou "mortimer" où je me demande ce qui vont y mettre... Aspirine et pompes funèbres ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : M'enfin..! 21/04/2012 à 10h55  

Citation :

J'imagine déjà la pub pour la viande rouge dans Le silence des agneaux, le catalogue Ikéa dans Fight Club, une perceuse dans "American Psycho", Des chaussures dans "Le seigneurs des anneaux"...

une idée de thread peut-être ^^

Citation :

Oui, mais ça sera de la pub adapté au contenu...

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils font pas pub au choix ?? Par exemple : la pub, c'est pour qu'ils gagnent du fric. Mais parallèlement on a un support malléable. Donc ils pourraient présenter une version (prix fort) sans pub et moindre prix avec pub... voire comme les glaces et le nombre de boules : tu choisis d'introduire le nombre de pub que tu veux (selon deal avec les annonceurs) et tu baisse le prix en fonction, chacun fait comme il veut après... adapter la pub au lecteur, en quelque sorte
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/04/2012 à 10h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6471 messages
RE : M'enfin..! 21/04/2012 à 11h40  
Une pub pour des sacs de ciment au sein de Fondation d'Asimov.
Fahrenheit451
Le Monde Inverti
Gor
dernière édition : 21/04/2012 à 12h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
girlfromspace

90 messages
RE : M'enfin..! 21/04/2012 à 12h33  
Même plus moyen de lire en paix, ils sont vraiment fort pour gâcher tout les plaisirs. Dire que je pensais en acheter une, il va quand même falloir payer le prix fort pour bouquiner tranquille?
Je vais renoncer à l'achat. Rien que pour ça.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire