|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Métal Hurlant Chronicles
|
16/03/2011 à 15h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Beaucoup de choses discutables dans cet article:
| | | | | | Citation :
l'adaptation live de la revue Métal Hurlant fondée par Moebius, Philippe Druillet et Jean-Pierre Dionnet dans les années 80. |
| | | | | | |
Non, le premier numéro de Talmé Lanhur est sorti en 75.
| | | | | | Citation :
Le magazine qui regroupait des bandes dessinées, (en majorité de science fiction), est paru dans le monde entier (en France de 1975 à 2005) |
| | | | | | |
Non, le magazine s’est arrêté en 1987. Il me semble qu’un nouveau Métal soit ressorti dans les années 2000 mais rien n’est paru en France dans les 90s.
| | | | | | Citation :
Le magazine qui regroupait des bandes dessinées, (en majorité de science fiction) |
| | | | | | |
Très discutable. Si la SF avait une place de choix dans Métal, c’était incontestablement un magazine également rock, avec des auteurs comme Serge Clerc (qui a également sorti il y a quelques temps une excellente saga des débuts de Métal : Le journal) avec le dessinateur espion, Frank Margerin et Lucien, Tramber&Jano avec Kebra ( Tchoulé ! un gueuledekrade à piles qui clignote!), Dodo&BenRadis avec les Closh. La patte éditoriale de Dionnet & Manœuvre était très rock, pas uniquement SF.
Le polar y avait aussi une place non négligeable, en particulier dans les chroniques littéraires de Stan Barets (l’auteur du Sciencefictionnaire PDF ou version vintage : le catalogue des âmes et cycles de la SF) Le mange livre.
J'aurais donc plutôt dit: Rock, SF et autres plaisirs inavouables...
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/03/2011 à 14h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors... Comment te dire ça sans te donner l'impression que je te prends pour un abruti... ? Non parce que, des fois, dire les choses les plus simples à certains fait partie des trucs les plus compliqués...
D'abord, je ne suis pas l'auteur de cet article : petit détail qui me paraît important – d'ailleurs, pour autant que je sache, l'auteur n'était même pas né à l'époque où Métal Hurlant a cessé de paraître. Ensuite, le but de l'article, il me semble, est d'informer qu'une série TV basée sur Métal Hurlant est en cours de production, d'où la nécessité de replacer les choses dans leur contexte vis-à-vis des profanes – dont tu ne fais pas partie, mais ce n'est pas le cas de tous les visiteurs du JapanBar...
Enfin, je crois que tout le monde ici a assez de bagage pour relever les erreurs commises par l'auteur sans qu'il soit nécessaire de les pointer : je n'ai ouvert ce topique que pour passer l'information que cette série est en cours de production car j'ai pensé que ça intéresserait les membres, non pour discuter des connaissances de l'auteur sur Métal Hurlant.
Mais tu fais ce que tu veux, évidemment...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
dernière édition : 17/03/2011 à 14h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/03/2011 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ce que tu peux être pénible parfois, Jim, à relancer des conversations sans intérêt...
Voilà de quoi réduire tes lacunes en matière de Métal hurlant ; d'ailleurs, quelque chose me dit que tu aurais pu trouver ça tout seul si tu en avais eu vraiment besoin.
Pour le reste, les éléments factuels de l'article évoqué dans le message d'ouverture, c'est-à-dire l'info comme quoi une série adaptée de Métal hurlant va voir le jour en 2012, sont eux tout à fait vrais et ne requièrent aucune correction.
Je suggère donc qu'on laisse tomber les sujets de discorde pour se concentrer sur le véritable sujet du topique, soit l'annonce de cette série dont les premiers épisodes au moins semblent regrouper de l'assez beau linge : la nouvelle en soi me paraît plutôt bonne pour qu'on s'en réjouisse au lieu de se prendre la gueule sur des détails sans importance ; wadyathink?
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
dernière édition : 19/03/2011 à 14h21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|