|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NaissanceSF, anniversaireSF, diplômeSF... |
01/10/2022 à 12h02 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Depuis quelque temps, le fil hommage aux disparus s'est méchamment allongé.
Alors l'envie me prend de lui opposer un fil plus positif (anentropique ?)
Il s'agirait par exemple de célébrer de grands auteurs, encore parmi nous, "alive and well", à l'occasion de la sortie de leur dernier livre ou de la réédition d'une de leurs grandes oeuvres.
Ou bien de braquer le projecteur un jeune auteur(autrice) qui vient de confirmer les promesses que vous placiez en lui(elle) en publiant un texte d'importance ou en remportant un prix prestigieuse.
Ou encore d'attirer l'attention sur la première traduction en français d'un(e) écrivain(e) qui vous plut dans une autre langue.
Etc.
Je lance ça comme ça ; je n'ai pas encore réfléchi à des auteurs à citer. Mais s'il vous en vient à l'esprit, n'hésitez pas !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : NaissanceSF, anniversaireSF, diplômeSF...
|
03/10/2022 à 10h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Emilie Querbalec |
| | | | | | |
| | | | | | LeGaidol :
Marguerite Imbert |
| | | | | | |
J'ai également lu beaucoup de bien des romans de ses deux autrices.
-------------
On l'a déjà cité, ici ou là, mais je reviendrais quand même, du côté du fantastique, sur le cas de Stephen Graham Jones.
Estampillé "étoile montante de l'imaginaire" sur la pastille ornant la couverture de la reprise en poche de Galeux, il est passé récemment dans l'émission 28' à l'occasion de la sortie d' Un bon indien est un indien mort, considéré comme son meilleur roman (auréolé d'un doublé de prix Bram Stoker et Shirley Jackson).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2022 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il est bien vivant, et bientôt de retour dans les librairies françaises, après avoir quitté leur rayon de nouveautés depuis près de dix ans : Brian Evenson.
On pourra découvrir, début janvier, le versant SF de son œuvre avec un court roman de 2012, Immobilté, suivi de près par une novella de 2020, L'antre.
Tous deux me tentent bien.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2022 à 14h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il est bien vivant, et bientôt de retour dans les librairies françaises, après avoir quitté leur rayon de nouveautés depuis près de dix ans : Brian Evenson.
On pourra découvrir, début janvier, le versant SF de son œuvre avec un court roman de 2012, Immobilté, suivi de près par une novella de 2020, L'antre.
Tous deux me tentent bien. |
| | | | | | |
J'espère que ce sera mieux que sa production récente (ou plutôt ses derniers livres publiés chez nous : Baby leg, La langue d'Altmann, Un rapport), qui ne faisait pas le poids face à La confrérie des mutilés ou Inversion.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|