|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Noël
|
24/12/2005 à 14h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Passez de bons moments avec ceux que vous aimez.
Rendez brillants les yeux des enfants qui vous entourent. Cette semaine, en allant chercher de quoi remplir la hotte pour les miens et en piochant notamment dans le rayon vidéo, j’avais en tête cette phrase terrible de Jean-Michel Truong dans Totalement inhumaine :
"Quant aux enfants éthiopiens, s’ils s’obstinent à crever à l’ancienne, ce sera sur nos consoles multimedias, en direct, 3D et stéréo, dans le chatoiement aguicheur des bannières d’AOL.com."
Arf !
En nous relatant dans Millenium People, le pétage de plomb de la middle class anglaise, James G. Ballard n’a rien fait d’autre que nous parler du trouble d’une société en mal d’idéal, otage d’un consumérisme croissant qu’elle constate souvent amèrement tout en y participant. C’est peu de dire que les achats pour les fêtes de fin d’année en sont une belle illustration. Apprécier Millenium people, c'est se tirer une balle dans le pied. Personnellement, j'ai apprécié... A l'instar de ce que constatait à propos de lui-même ARNm sur un autre thread et sur un tout autre sujet, je n’en suis pas à une contradiction près. :]
Ceci dit, je vous souhaite des fêtes bien chaleureuses.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 24/12/2005 à 14h30
|
|
 |
|
|
|
|