|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Non aux autodafé
|
15/11/2005 à 21h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Attention, Les racines du mal est son deuxième roman, le premier étant La sirène rouge, assez pathétique à lire d'ailleurs.
Rien ne vaudrait-il un bon vieux Jim Thompson (et que dire des superbes adaptations cinématographiques du bonhomme, telles Série noire, Coup de torchon ou Les arnaqueurs).
Il resterait bien Manchette, mais hélas, les adaptations de ses romans sont pour le moins catastrophiques. Heureusement que Tardi s'est décidé à lui rendre hommage en l'adaptant avec génie.
Ploum ploum, revenons au sujet.
Niven m'ennuie à un point de non retour, Heinlein me gave, M. John Harrisson j'y suis allergique, Adams m'emmerde, Sheckley je ne peux pas...
Bon bah, sauvons Barberi. Je n'accroche pas du tout, mais je trouve que c'est malgré tout un auteur fort talentueux.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5913
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/11/2005 à 11h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il va bien être temps d'organiser le Jimmython (...) faire adopter par tous au moins un Jimmy |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
Enjimmyguieuons nos rayons..! Adoptons de lui quelques rejetons..! |
| | | | | | |
Je suis et me propose pour :
- Les légions du Père Noël (Quel titre, mes aïeux!)
- Les zhelfes de Thanos (Il devait lui manquer un titre à répertorier à la lettre Z; quant au nom du cycle "Blade & Baker", il sonne comme une invite au rayon bricolage)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/11/2005 à 10h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier, tu triches :)) - tu dois sauver un auteur que tu déteste vraiment :))
Comme perso, il n'y a pas d'auteur pour l'instant que je déteste à ce point (oui, je sais, les guerriers du silence m'énerve, mais ça ne suffit pas pour jeter l'auteur, vu que je n'ai rien lu d'autre du bonhomme), je vais m'attacher, pour participer, au film qui m'irrite le plus :
sauvons "Armageddon", parce que si en 2037, ça m'énervera toujours autant, je comprendrais que pour les jeunes générations, ce sera devenu un film comique....
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|