Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

2975 messages

Octobre achète sobre....

03/10/2011 à 19h31 
Bon , on démarre le mois....
5150 rue des Ormes de Patrick Sénécal.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
Franz

3144 messages
RE : Octobre achète sobre.... 04/10/2011 à 11h06  
5150 comme l'album de Van Halen? :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bruss

2975 messages
RE : Octobre achète sobre.... 04/10/2011 à 13h37  
Je ne connais pas cet album....alors surement...

à
Algernon

884 messages
RE : Octobre achète sobre.... 05/10/2011 à 16h00  
Pour quelques Warren Ellis de plus...

(mais je suis fort déçu par bookdepository qui n'a envoyé que la moitié de ma commande).

No Hero : How much do you want to be a super human ?, dessins de Juan Jose Ryp.
Anna Mercury, dessins de Facundo Percio.
Gravel : Never a dull day, dessins de Mike Wolfer.

dernière édition : 05/10/2011 à 16h00   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
SG-LYON

722 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 15h45  
Point d'inversion, de Catherine Asaro. C'est vraiment un chouette space opera. Ça parle des capacités psioniques, de génétique, de romance impossible, de technologies hyper-spatiale.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce livre n'est pas plus connue. Quel dommage !
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

5817 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 17h34  

bruss :

5150 rue des Ormes de Patrick Sénécal

Adapté au cinéma, sur un scénario de l'auteur.
Attention, comme la plupart des bandes-annonces, celle-ci en montre beaucoup (trop ?).

Pour les non-anglophones : "rue des Ormes" se traduit par '"Elm Street", chère à Freddy Krueger.... ^^

----------

Reçue une commande de Marabout - Fantastique, pour des cauchemars venus
d'Allemagne, avec L'araignée et autres contes fantastiques de Hanns Heinz Ewers,
de Roumanie, avec Le pentagramme, un roman court suivi de nouvelles de Vladimir Colin, et trois fois de Belgique, terre de fantastique s'il en est, avec Celui qui pourrissait, un recueil de Jean-Pierre Bours, Les maisons suspectes et autres contes fantastiques de Thomas Owen et Le démon de février, un recueil de Gérard Prévot.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/10/2011 à 17h36   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 17h43  
Enfin, les derniers Warren Ellis que j'attendais :

Black Summer, dessins Juan Jose Ryp.
Wolfskin, tome 1, dessins de Juan Jose Ryp et Gianluca Pagliarani.
Doktor Sleepless, tome 1 : Engines of Desire, dessins d'Ivan Rodriguez.

J'aurais volontiers acheté Supergod (dont Gui nous a dit tant de bien) mais j'ai eu la surprise de constater que, si l'album est paru en français le 20 mai, il n'est sorti en vo que ce 4 octobre.

dernière édition : 07/10/2011 à 17h54   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jekub

942 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 18h03  
Copiteur !
Depuis que j'ai avalé l'intégrale de Spider Jerusalem d'une manière vivace si ce n'est pathologique, je me suis juré d'acheter environ l'intégrale de ce que le monsieur avait a peu près touché/produit/coproduit....Je suis jaloux, mais tu me rappelles mes prochaines dépenses !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 18h49  

Jekub :

touché/produit/coproduit

Ça fait beaucoup. Vraiment beaucoup. Pour le moment, je me concentre sur ces ouvrages indépendants. Quand ce sera fait, je regarderai plus attentivement à quoi il a participé chez Marvel et Wildstorm. As-tu lu Planetary ? C'est au moins aussi jouissif que Transmetropolitan mais dans un registre différent, plus super-héros.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

773 messages
RE : Octobre achète sobre.... 07/10/2011 à 23h15  
Oui Warren Ellis, grand scénariste... En ce moment je lis plutôt ceux de la génération d'avant, en Grande-Bretagne, Alan Moore bien sûr mais aussi Pat Mills, Alan Grant, et John Wagner.... C'est la lecture de l'intégrale Judge Dredd qui m'a rebranché sur ces auteurs... une brochette de génies du scénar de comics méconnus ou partiellement connus de ce côté de la Manche...
Moi en octobre, j'ai reçu le numéro de décembre d'Analog, seul achat SF du mois, je craque tout en BD, mangas, comics, compil US...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
bruss

2975 messages
RE : Octobre achète sobre.... 08/10/2011 à 13h01  
Happy birthday grand-mère de Valérie Saubade et Prenez soin du chien de J.M. Erre .
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire