|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PDF |
25/02/2016 à 22h01 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Présence du Futur (et accessoirement PDF, Présence Du Fantastique) fut, à mon sens, la plus grande collection de SF française qui fit paraitre une myriade de chefs-d'oeuvres qui passèrent à la postérité, et qui édita une galerie prestigieuse d'auteurs anglo-saxons mais pas que..!.
Collection de poche ou de "quasi" grands formats, je les ai acheté à parutions ou le plus souvent en occase par la suite.
Mon tout premier fut "Chroniques martiennes" de Bradbury, en comète sur couverture blanche; mais ce n'était pas, hélas, une édition originale.
Ils tiennent assez bien la route, jaunissent peu avec l'age, mais certains se plient exagérément sur la tranche au point de perdre leurs feuilles. Certains possèdent une pellicule transparente en sur couverture qui parfois se décolle et se recolle comme par magie du tranchant de main appuyé.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 25/02/2016 à 22h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : PDF
|
26/02/2016 à 16h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A noter également que Nôô 2 est un contrepèt. |
| | | | | | |
Actuel l'avait exploité à partir du titre de roman-photo Nous Deux, le magazine du bonheur. Ca devenait Doux Noeud, le magazine du beau noeud...
PdF j'ai moins de souvenir que FNA. J'ai le souvenir du début de collection que je lisais en BM, et qui me paraissait beaucoup plus littéraire, plus fantastique aussi, avec Bradbury, Lovecraft, Sternberg, Barjavel, puis Lem, Ballard... En fait, ce qui m'a tiré de la SF juvenile du FNA ça a surtout été les productions des éditions Opta, Galaxie, Galaxie-bis, le CLA... plutôt que PdF...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : PDF
|
27/02/2016 à 13h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah !, Présence du futur...
Ma collection fétiche, tout simplement.
Celle du premier roman SF que j'achetai ( Le monde englouti de Ballard).
Celle, surtout, qui m'a fait découvrir tant de grands auteurs qui comptaient (et pour la plupart comptent encore...) parmi mes favoris.
Du coup, vous allez avoir droit à une longue série d'illustrations... ;-)
J. G. Ballard :
Ray Bradbury :
Alfred Bester :
Richard Matheson :
Fredric Brown :
Alain Dorémieux :
Thomas Disch :
Lucius Shepard :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|