|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Passage en Revues
|
18/10/2005 à 09h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'appellerais pas ça une "guerre des clans". L'histoire est la suivante :
Le projet Galaxies a été lancé par Stéphane Nicot au début des années 90, et le premier numéro a été financé par 50 personnes ayant versé à fonds perdus 500 francs chacun. Il a fallu plusieurs années pour que tout ça se mette en place. En avril 1996, Nicot, qui organisait la convention nationale doublée d'un festival local à Nancy, décide d'en profiter pour lancer la revue.
Et voilà qu'un p'tit jeune totalement inconnu débarque innocemment à la convention avec le numéro un de sa revue... ça ne pouvait que créer un certain antagonisme, dont on peut dire qu'il appartient désormais au passé, puisque, entre autres choses, Stéphanie Nicot a invité Olivier Girard aux Imaginales.
Galaxies et Bifrost constituant deux projets différents, servant deux buts différents et étant orientés vers deux publics qui ne se recoupent que partiellement, la guéguerre d'il y a quelques années ne pouvait durer. Je n'irai pas jusqu'à dire que les deux revues sont complémentaires, mais pas loin.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Passage en Revues
|
18/10/2005 à 16h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il me semble me souvenir qu'un certain éditorial avait créé une nouvelle polémique il n'y a pas très longtemps... |
| | | | | | |
Oui mais cela prouve que la SF n'est pas morte.
Sinon pour l'addition, j'ajoute Bifrost. ( Fiction de Les Moutons électriques est une anthologie périodique, il me semble)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|