|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Peter Watts ? |
09/02/2022 à 22h30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J’avais vainement essayé de lire son recueil de nouvelles, couvert d’éloges, qui m’est tombé des mains.
Je me suis forcé à arriver à la moitié de Vision aveugle, avec de plus en plus de lecture en diagonale, tellement c’est chiant.
Bref, je ne comprends absolument pas les éloges unanimes pour cet auteur. Quand je lis les critiques, j’ai vraiment l’impression d’avoir eu le malheur de tomber sur une erreur d’imprimerie, tant j’ai l’impression de ne pas lire le même livre (alors que tout correspond pour l’intrigue et les persos, donc ça ne peut pas être ça !).
Le réveil de l’équipage, qui permet d’introduire les persos, et de se projeter dans le futur est intéressant.
Mais l’auteur n’en fait rien, et s’enfonce dans une prose absconse, pour ne rien dire.
Je passe à côté des persos et de l’univers, que l’auteur n’exploite pas.
Je passe à côté du fameux premier contact tant c’est mal (d)écrit et confus.
Nous avons tous des chefs-d’oeuvre et des classiques que nous détestons.
J’ai l’impression que Watts est de ceux-là pour moi.
Et vous, avez-vous lu ce roman ?
Y avez-vous compris quelque chose ?
Quel’est l’intérêt de ce machin qui n’arrive pas à la cheville de Stalker ?
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 09/02/2022 à 22h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|