"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
RE : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fht'I-pad (Lovecraft sur I-pad)
10/07/2012 à 14h40
Je ne connais rien en matière d'e-book, mais je dois bien dire que ce produit-là est pour le moins alléchant mais aussi, me semble-t-il, très bien pensé...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
lacroute
6471
RE : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fht'I-pad (Lovecraft sur I-pad)
10/07/2012 à 16h32
Jim avoue: :
Je ne connais rien en matière d'e-book
Bibi itou. Mais j'imagine: un e-bouc pourrait être un e-capridé aux e-pieds fourchus en forme de clefs USB..!
Sinon, avec cet HPL, c'est la première fois que j'ai sous les yeux, me semble t'il, une déclinaison intelligente du produit (honni)..!
Ps: le livre papier est l'ebook émissaire de la crise éditoriale..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/07/2012 à 16h40
Olivier
9425
10/07/2012 à 16h48
C'est, comme tu le dis si bien, la première fois que je vois (au moins en français) ce que l'e-book peut apporter par rapport au livre papier (si l'on excepte les renvois pour les dictionnaires).
Même si au plus profond de moi, je reste profondément attaché au papier.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
11/07/2012 à 14h47
Pareil, même si je dois bien avouer qu'une tablette tactile me plairait certainement beaucoup, rien que pour ne plus avoir à lire mes BD téléchargées sur un écran d'ordi, vissé à mon fauteiul (certes confortable mais néanmoins bien à même d'entretenir mes problèmes de dos...)
@lacroute : où as-tu vu que je m'appelle Jim ? ;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 11/07/2012 à 14h48
Jim
5817
11/07/2012 à 16h39
Il n'en est pas moins vrai que je ne connais rien en matière d'e-book..! ^^
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/07/2012 à 16h40
RisingSun
375
12/07/2012 à 12h58
C'est vrai que ça a l'air très bien conçu, ça donnerait envie d'aller voir ça de plus près.
A noter que ce livre existe en version papier, et tout comme les autres livres de la collection Ourobores de Mnémos sont en plus d'être remplis d'informations, de très beaux objets.
Je ne me souviens pas d'un seul livre consacré à Lovecraft, tout domaine confondu qui soit vraiment mauvais ou mal conçu. Cet auteur bénéficie d'un traitement de faveur par chez nous.
dernière édition : 12/07/2012 à 12h59
bladerunner
2479
12/07/2012 à 19h45
Le dernier recueil de Bragelonne m'est passé dans les mains pendant mon stage en librairie à Omerveilles et on avait noté, avec le libraire, de nombreux contresens dans la préface, qui avait vraiment été écrite à l'arrache...
Donc si, certaines éditions de Lovecraft relèvent de l'epic fail... :)
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
RisingSun
375
12/07/2012 à 20h09
Bragelonne, je ne les avait pas pris en compte ceux-là :D