|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/12/2021 à 14h44 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Place aux jeunes : causons ici des nouveaux auteurs
|
22/12/2021 à 16h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Cleers m'a saoulé et L'anamnèse de Lady star ne m'a pas convaincu. |
| | | | | | |
Itou, mais moi c'était Issah Eloim qui ne m'avait pas du tout convaincu.
| | | | | | Citation :
La lune seule le sait.
D'une manière générale pour les auteur de cette génération, je trouve les personnages assez plats/faibles. |
| | | | | | |
Je tourne sans cesse autour de cette trilogie, sans jamais m'y engager. Peut-être par peur d'être déçu ?
Dans la production "jeune", j'ai effectivement beaucoup de mal à trouver des trucs qui me parlent.
Où sont les héritiers de Delany, Curval, Pelot, Andrevon, Disck, Dick, Silverberg, Ballard et autre "Limite" ?
Je prends beaucoup plus de plaisir à lire des auteurs anciens que j'avais ignoré ou laissé de côté, comme Lino Aldani ou Barry Malzberg.
| | | | | | Citation :
Dans les oeuvres de jeunesse d'auteurs plus anciens, on trouve peut-être plus de maladresse, mais moins de suffisance (à part Ken Liu). |
| | | | | | |
J'avais commencé à lire son premier recueil, m'attendant à être soufflé. Hé bien c'est tombé à plat.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 22/12/2021 à 16h53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|