|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Plutôt que d'acheter Harry Potter...
|
29/09/2005 à 23h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oui, peut-être, mais s'en amuser, au moins ça nous est profitable, à nous qui ne lisons pas Harry Potter ! |
| | | | | | |
Euh... moi je lis Harry Potter !
...mais pourquoi j'écris ça tout petit ?
Bon, je recommence :
Moi, je lis Harry Potter !
D'ailleurs, je vous signale, que tous les bouquins du dernier Harry Potter, sont en papier recyclé. Hein ! kès vous en dites de ça ? Hein ?
Et n'allez pas me sortir que c'est pour des raisons de marketing et tout le tointoin. Bon, peut-être que c'est pour ça, mais après tout, c'est une bonne initiative.
rroggneugggneuu !!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 29/09/2005 à 23h39
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Plutôt que d'acheter Harry Potter...
|
30/09/2005 à 09h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu n'es pas toute seule, Ione, tu n'es pas toute seule :) |
| | | | | | |
Oman ! merci...
j'ai eu un moment de solitude angoissée hier... ;-)
| | | | | | Citation :
de nombreux gamins se créent ainsi un ghetto littéraire, à l'image des lecteurs de Bragelonne. En ce sens qu'ils ne lisent plus que cela, ou des ersatz de cela. |
| | | | | | |
Je te rassure Olivier !
J'ai commencé à prendre un goût immodéré à la lecture avec tous les Agatha Christie, au grand désespoir de mes parents qui avaient exactement la même peur de toi. Je t'assure qu'après avoir fait le tour de ces palpitants policiers, je me suis dit qu'il devait certainement exister d'autres livres tout aussi intéressants, et même si j'en ai douté sur l'instant... ;), j'en ai vite trouvé d'autres dans tous les genres possibles et ce fut un régal de découvrir d'autres littératures.
Je ne pense donc pas qu'il y ait un réel "danger" à ce que de jeunes enfants découvrent le plaisir de lire à travers les Harry Potter. Au contraire, leur soif de lire les obligera à se tourner vers d'autres genres littéraires.
Quand t'as mordu à l'hameçon...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|