|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/09/2005 à 16h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour relire Dick
|
24/09/2005 à 18h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Essaie peut-être Requiem pour Philip K. Dick de Michael Bishop, un roman hommage au maître. |
| | | | | | |
Mais je me demande s'il ne faut pas être dickophile acharné pour l'apprécier. Très bon roman en tout cas* (*avis de dickophile)
Hors sujet ON
De Bishop, auteur fort peu connu en France, je viens de lire la longue nouvelle Apartheid, Supercordes et Mordecai Thubana (dans l'anthologie Les continents perdus proposée par Thomas Day). Et bien, c'est un texte superbe qui calme quand même beaucoup son Ruffin)
Hors sujet OFF
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour relire Dick
|
26/09/2005 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dick a des hauts et des bas, et à eu différentes périodes dans sa carrière. Pour moi, il faut tout lire. dsl, :D -
+1 avec blade, je viens de voir qu'il m'interpelle :)
Olivier, c'est la plusquième fois que tu dis que les nouvelles de Dick sont meilleures que ces romans... Il y a trop longtemps que je n'ai pas lu les nouvelles de Dick. Je voulais juste signaler que, sauf erreur, Dick a un avis contraire. Sauf erreur, répéteu-je, et ce qui ne veut pas dire que tu as tort.... Je précise juste. Dans tous les cas, à lire aussi, c'est sûr :D
Je ne te comprends pas trop, Jim, quand tu parles de livres marrants... Le maître du haut château me semble moins marrant que substance mort...
édition arrachage de fin de post, j'avais lu marrants au lieu de marquants :)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 26/09/2005 à 18h51
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|