Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai été ravi de voir la qualité et la fréquence des réponses sur ce forum! Chapeau! Enfin un forum qui réfléchit!
Je relance dans ce threat un sujet abordé l'année dernière mais commenté par d'autres : Pourquoi la SF? Qu'est ce qui vous motive pour lire de tels romans ou nouvelles? Quelles émotions y recherchez-vous?
Que vous apporte ce genre?
Allez, je me risque à donner mon avis en premier. Ce que j'aime, quant à moi, c'est l'effort de cohérence et la beauté intellectuelle des univers décrits. J'aime aussi me livrer tout entier et être embarqué dans des futurs possibles.
Bonjour à toi sififan, bienvenu sur le forum et merci pour tes encouragements enthousiates !
Citation :
Je relance dans ce threat un sujet abordé l'année dernière mais commenté par d'autres : Pourquoi la SF?
Tu parles de ce thread ? si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à le faire remonter et l'alimenter, ça permettra à tout le monde de se souvenir de ce qui a été dit à ce moment là.
sififan
6
12/05/2005 à 18h47
Effectivement, on ira plus loin dans la discussion comme ça...
Ion a écrit :
Devant un bon bouquin de SF, je m'immerge totalement dans le monde décrit à tel point que ma frustration de n'être pas astronaute (!) est apaisée devant les mondes que je découvre...
Je comprends ta frustration, il y a ceux qui réalisent ce rêve (Bienvenu à Gattaca ;o) et les autres...
Lisons nous donc chacun pour combler une frustration personnelle?
Ione
900
12/05/2005 à 19h13
Citation :
Lisons nous donc chacun pour combler une frustration personnelle?
Pour moi c'est en partie le cas, mais je dois (m') avouer qu'il y a aussi, parfois, une fuite de la réalité. C'est un moyen d'oublier mes soucis quotidiens, de faire un break.
Vous me direz que je peux faire ça avec n'importe quel genre littéraire ? non, seule la SF est assez puissante à mon esprit pour m'emporter réellement vers un autre monde.
zomver
1523
13/05/2005 à 13h24
Bienvenue à toi sififan! Tu nous rejoins sur le thread "original" ? ;)
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)