Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Moun

2 messages

Présentation de Moun - consommateur de Sf et reviews vidéo

21/02/2016 à 15h32 
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Simon, 28 ans. Mon élégant sobriquet est Moun !
Je suis un gros consommateur de SF sous toutes ses formes, d'où mon inscription sur ce forum ! (J'ai tenté de m'inscrire sur un forum de cuisine, mais ils sont réellement moins réceptifs aux discussions sur le cycle de Fondations d'Asimov ;)).

Je crois que mon premier contact avec l'anticipation et la SF a été "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, que mon père m'a collé dans les paluches alors que j'étais collégien. Puis après, découverte des RPG Fallout et Fallout 2 et ce fut la rencontre du nouveau type :
- il y a forcément d'autres trucs dans le même genre que ces jeux là, non ?
- tiens, me dit un pote à la récré, essaie ça.

Il m'avait prêté "Le Fléau" de Stephen King. Le troisième doigt dans l'engrenage.

Je ne me souviens plus très bien après. Toujours est-il que je reste un grand fan du genre post-apo et SF en général.

Mes auteurs fétiches : Stephen King, Lovecraft (oui, certes, ils n'ont pas fait grand chose dans ce genre, mais bon), Alain Damasio, Iain Banks, Greg Egan (récent coup de coeur), Dan Simmons.

Mes séries et films fétiches dans le genre : Black Mirror, Gattaca, Ex Machina,

Jeux vidéo : La série Fallout, Mass Effect aussi.

J'en oublie surement un paquet. Tant pis !

Je me suis aussi lancé récemment dans la production de Reviews vidéo sur Youtube. Ça s'appelle Lire ou ne pas Lire, et c'est de la critique stupide :) J'ai fait deux petites reviews à ce jour :
Le Passage, Justin Cronin - un roman post apo, premier tome d'une trilogie.
La quête d'Ewilan, Pierre Bottéro - pas vraiment SF celle-là ;)

Et un petit vlog aussi sur ma chaîne, où ça parle de Dan Simmons, Asimov et Greg Egan.

Si vous avez le temps de jeter un oeil et de me filer quelques retours et conseils pour les futures vidéos, ça serait génial !

Voilà ! Je compte passer fréquemment sur le forum pour discuter avec vous de tout ce qui concerne ce superbe genre qu'est la SF, et pour faire des découvertes, évidemment.

A très vite !
Signature de Moun Moun
   Consulter le profil de Moun  Envoyer un message privé à Moun  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Fiotox

533 messages
RE : Présentation de Moun - consommateur de Sf et reviews vidéo 21/02/2016 à 18h23  
Hello ! Bienvenu à toi.

Le Cronin, je l'ai commencé, il m'est tombé des mains après deux chapitres... Trop de poncifs à mon goût.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Harley

32 messages
RE : Présentation de Moun - consommateur de Sf et reviews vidéo 21/02/2016 à 21h13  
Bienvenue

Mass Effect, quelle saga!
Si tu recherches un jeu sf/ horreur, j'ai entendu parler de Stasis, un point'n click en 2D.
http://www.gamekult.com/jeux/test-stasis-SU3050385829t.html
   Consulter le profil de Harley  Envoyer un message privé à Harley  
Moun

2 messages
RE : Présentation de Moun - consommateur de Sf et reviews vidéo 24/02/2016 à 09h19  
Hello !

Fiotox --> Ça ne vaut pas le coup de continuer alors, parce que seul le début fait preuve d'un peu d'originalité :D. Ça s'empire au fur-et-à-mesure des pages :)

Harley --> Whoa ! un 9 sur Gamekult, faut que je m'intéresse à ça alors :)
Signature de Moun Moun
   Consulter le profil de Moun  Envoyer un message privé à Moun  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire